fbpx
LES MONTRES DE 2022 : LA GRANDE SÉLECTION

LES MONTRES DE 2022 : LA GRANDE SÉLECTION La sélection Les Rhabilleurs, marque par marque

Chères amies, chers amis, il est maintenant venu le temps du dernier article de l’année 2022 chez Les Rhabilleurs. Mais pas n’importe lequel : la sélection des montres de l’année 2022. Nous reprenons, marque après marque, nos coups de coeur personnels.

Vous trouverez juste après le résumé de la vidéo avec les repères des différentes marques ainsi que les différents liens vers nos articles et vidéos. Merci pour votre fidélité et votre passion, nous avons hâte de vous retrouver en 2023 pour d’autres aventures trépidantes !


1’05 – A. Lange & Söhne Zeitwerk 2022

Toutes les informations sur la dernière née des A. Lange &Söhne Zeitwerk.

2’35 – Baltic Tricompax Peter Auto

Nous avions le plaisir de découvrir chez Baltic cette année un chronographe Tricompax en collaboration avec Peter Auto, société bien connue pour organiser des évènements de qualité autour de l’automobile de collection, notamment. En plus de cette belle pièce à échelle tachymétrique et aux jolies couleurs rappelant les compétitions sportives automobiles, on trouvait dans la boite deux montres “stopwatch” avec retour en vol, couramment utilisées par le passé sur les tableaux de bord pour sécuriser son temps lors d’un rallye, et reprenant ici le code couleur de la Tricompax. Une édition limitée à 300 coffrets qui s’est vendue en un rien de temps !

3’48 – Breguet Marine Hora Mundi

Toutes les informations sur la très belle complication Hora Mundi dans la collection Marine chez Breguet dans notre article et dans un épisode vidéo de notre série STRIP TEASE.

6’03 – Breitling Navitimer

Toutes les informations sur l’histoire de la Navitimer et la dernière collection sur le magazine.

8’00 – Tank Louis Cartier

Dans la famille tank que nous connaissons tous, quelques modèles ont retenu notre attention. Dans la même veine que les Tank présentées l’année dernière hautes en couleur, cette année Cartier nous a fait plaisir en présentant une Tank Louis Cartier avec un boitier en or jaune, un cadran noir laqué signé Cartier en doré ainsi que ses aiguilles dorées, et le mouvement à remontage manuel 1917 mc.

Toutes les informations sur les nouveautés 2022 à retrouver lors de notre dernier séjour Watches & Wonders.

9’14 – Chopard Full Strike

Pour retrouver le son cristallin des Chopard Full Strike, ça se trouve sur l’article mais aussi l’épisode STRIP TEASE de ces nouveautés Chopard.

11’56 – Citizen Fujitsubo

Toutes les informations sur la jolie plongeuse Citizen.

13’28 – Depancel Série A Allure

Tout ce qu’il faut savoir sur le chronographe Depancel mécanique.

14’29 – Glashütte Original SeaQ Chronograph

Découvrez le nouveau chronographe Glashütte Original SeaQ.

15’36 – Hermes Arceau Le Temps Voyageur

Hermès cette année a comme à son habitude donné un sens aux complications. Ici avec un oeil nouveau sur la fonction Worldtimer. Grâce à un discret bouton poussoir situé à neuf heures, on fait avancer au sein du cadran le petit module horaire qui au fur et à mesure de sa rotation fait évidemment bouger son aiguille d’heure, nous indiquant l’horaire dans le pays de notre choix tout autour du disque.

16-30 – Longines Ultra Chron

Inutile de vous présenter celle dont on a probablement le plus parlé en 2022 ! Vous retrouverez toutes les informations sur l’article dédié, ainsi que la vidéo Ultra-Chron. Aussi, ne manquez pas notre dernier épisode CHRONOLOGIE chez Heurgon pour mieux comprendre la marque Longines.

17’38 – March LA.B AM2 Slim

Toutes les informations sur l’avenir de March LA.B avec ces nouvelles AM2 Slim et le mouvement G100.

18’45 – Mido Multifort Powerwind Chrono

Découvrez le très réussi chronographe Mido Multifort Powerwind Chrono.

19’42 – Nomos Club Sport Neomatik

Toutes les informations sur ces très belles nouveautés Nomos Club Sport au bon diamètre de 37 mm.

20’32 – Omega Seamaster Diver 300

James Bond, et en partie notre cher Pierce Brosnan, est de retour avec la dernière Omega Seamaster 30.

22’01 – Oris Propilot X Calibre 400

Découvrez les trois nouvelles Oris Propilot X Calibre 400 dans l’article consacré ainsi que l’épisode vidéo STRIP TEASE.

23’05 – Patek Philippe

On pourrait évidemment parler de la nouvelle Nautilus 5811 mais rien de nouveau sous le soleil, et puisque Patek Philippe réalise de très belles pièces, nous avons jeté notre dévolu sur un beau chronographe 5172G. Nous vous en parlions en vous présentant les nouveautés 2022 chez Patek Philippe.

24’27 – Rado Captain Cook Chronograph

Découvrez le très beau chronographe étanche Captain Cook chez Rado. Pour les plus courageux d’entre vous, nous réalisions il y a peu une rétrospective des montres de la collection Captain Cook depuis 1962.

25’43 – Rolex

Contre tout ce que l’on pourrait croire, le modèle qui nous a le plus séduit cette année n’est autre que la Rolex Day Date en platine. Cette nouvelle Day-Date représente une première pour Rolex : celle de la confection d’une lunette cannelée en platine, qui n’est pas chose aisée. On vous en dit plus dans l’article consacré aux nouveautés Rolex.

26’52 – Grand Seiko

Cette année, j’espère que vous aurez tout compris (ou presque) à propos de la marque Grand Seiko. Tout d’abord avec la vidéo HEADS UP ou Cyril Turban nous expliquait les bases de la grammaire de design et de la nouvelle idée de Evolution 9, et un peu plus tard chez Heurgon en vous parlant en profondeur de la marque japonaise.

28’04 – Seiko Prospex Save The Ocean

Nous vous parlions récemment en détails des trois nouvelles Seiko Prospex Save The Ocean dont notre modèle coup de coeur avec son boitier Turtle.

28’34 – Serica 8315

Découvrez la nouvelle Serica 8315 et sa complication GMT, grande nouveauté de 2022 pour la marque.

29’27 – Tudor Black Bay Pro

Nous avons le plaisir il y a quelques semaines de vous présenter notre coup de coeur de l’année 2022 chez Tudor, en vous présentant à nouveau toutes les nouveautés de la marque cette année. Ça n’a pas changé !

2 réponses à “LES MONTRES DE 2022 : LA GRANDE SÉLECTION”

  1. GARTHE Jean Marc dit :

    Excellente présentation 2022 – avec un coup de coeur pour Citizen et …. Tudor
    Par contre, et je sais que c’est pas évident car beaucoup de personnes le font et c’est une grande erreur en communication digitale, maîtriser vos mains en parlant ! En pense à tort que dans une communication web il faut “exploiter” ses mains en faisant des gestes plus ou moins grands pour “appuyer” ses dires, ses paroles ….. c’est faux.
    Mais bon cela n’enlève en rien à la qualité de la présentation 🙂

  2. JP Bailly dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce résumé de l’année 2022 qui démontre encore une fois que la belle horlogerie mécanique ne cède pas sa place aux “smartwatches”.
    Vous balayez vraiment tout le spectre horloger, des pièces les plus abordables à celles réellement inaccessibles.
    Merci pour votre éclectisme et vos judicieux choix rédactionnels, ainsi que pour vos vidéos qui sont vraiment réjouissantes.: votre façon de présenter est parfaite!
    J’espère que vous continuerez à nous régaler de la même manière en 2023.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less