fbpx
Marque Mécène BREITLING - Revue INDEX

Breitling INDEX 01

Les montres Breitling sont en mouvement. Audacieuse, indépendante et contemporaine, la maison horlogère suisse sait sentir le temps présent. Ses créations le reflètent.

Baselworld 2018 - Breitling Navitimer 1 B01 Chronograph

Notre rencontre avec la marque Breitling ne date pas d’hier. Nous avions suivi la marque depuis nos première années à fouler le sol du salon de Baselworld, et nous n’avons eu cesse depuis de nous y intéresser et d’observer l’évolution et la transformation de Breitling jusqu’à aujourd’hui.

Breitling Premier B01 Wheels and Waves Limited Edition

Depuis les jeunes pas de la marque dans la course aux premiers chronographes, en passant par la révélation d’icônes telle que la Navitimer ou encore la Chronomat qui ont ponctué sa riche vie, jusqu’aux plus récentes apparitions au poignet de James Bond en tant que première montre équipées de Gadgets, on peut dire que Breitling a su saisir les moments justes.

Plus récemment, l’arrivée de Georges Kern et la transformation audacieuse de la marque en exploitant les autres univers Breitling qui ont toujours existé mais qui étaient effacés devant l’aviation, ou encore rendre les collection davantage simples et claires ont prouvé que des évolutions majeures sont toujours possibles. Même dans des milieux qui paraissent fermés et peu sujet aux changements.

Camera

Plus que d’autres, le cinéma est un art en mouvement. Sans doute est-ce pour cela que la maison Breitling est un acteur impliqué dans cette discipline et a su créer des liens étroits avec les productions cinématographiques.

De son coté, la cinémathèque française a pour rôle de faire vivre le patrimoine et la mémoire du cinéma.

Non seulement en montrant les films, pour les rendre toujours actuels et en faire un patrimoine vivant, mais aussi en préservant et restaurant les objets, caméras, projecteurs, œuvres et autres accessoires
hors du temps.

Tout comme un horloger peut inlassablement redonner vie à un calibre, les ateliers spécialisés de la cinémathèque française, presque jamais ouverts au public et rarement montrés, protègent et entretiennent des collections exceptionnelles d’œuvres mais aussi de machines permettant de les visionner.

Engagée au service de la préservation, notamment de l’environnement, Breitling sait combien certains écosystèmes peuvent être fragiles et à quel point chaque petit geste peut contribuer à l’avenir de l’ensemble d’une activité.

 

Merci à BREITLING d’avoir contribué à la naissance d’INDEX.

Étant elle-même un objet, cette revue est réalisée avec soin, imprimée sur du papier écoresponsable, au format américain et bénéficiant du savoir-faire suisse.
  • 142 pages
  • 6 chapitres
  • 18 sujets et autres surprises…
  • Livrée chez vous à partir du 18 décembre 2020
expand_less