fbpx
menu search
Breitling Capsule collection SuperOcean Heritage 57

Breitling Capsule collection SuperOcean Heritage 57 La collection capsule Breilting

Une collection Capsule Breitling Superocean Heritage 57 reprenant les codes de la première SuperOcean ? Vous avez bien lu. Un design reconnaissable au premier coup d’oeil, des couleurs, de la fraicheur, elles ne sont pas numérotées, mais il n’y en aura pas pour tout le monde…

Breitling Capsule Collection Superocean Heritage 57 - Limited Edition

Breitling superocean : historique

Alors que la Navitimer est un succès pour la marque qui s’affirme auprès des pilotes et des ciels internationaux, un territoire n’a pas encore été conquis par Breitling : l’océan. Breitling présente donc son modèle de plongée étanche à 20 atmosphère en 1957. La SuperOcean est née.

Plus particulièrement, deux modèles apparaissent. Une trois aiguilles automatique et un chronographe, qui inaugure le cadran “Reverse Panda”, jamais vu sur un chronographe auparavant. Nous allons aujourd’hui nous concentrer sur cette 3 aiguilles au visage fou. Qui me fait songer à la mâchoire d’un barracuda.

Ces caractéristiques ? Une très large lunette tournante concave avec repères toutes les 5 minutes et un repère lumineux pour calculer les temps de plongée même si la lumière venait à manquer. Son charme provient de ses index triangulaires acérés et longs, associés à des index triangles facettés en acier aux points cardinaux qui viennent surmonter des index peints ronds. La longueur de ceux-ci permet d’avoir une aiguille des heures large et courte reconnaissable.

collection Capsule Breitling Superocean Heritage 57

Une collection Capsule chez Breitling, c’est la possibilité pour la marque d’un élan de créativité et un hommage proposés pendant un temps défini. Mais ce paramètre ne fait pas de ces montres des éditions numérotées. Il faut le garder à l’esprit.

Breitling Capsule Collection Superocean Heritage 57

Commençons par le plus intéressant : la lunette. Heureusement, Breitling la conserve comme nous l’apprécions. Bi-directionnelle et concave. Une façon de protéger davantage le verre. Modernité oblige, l’insert de cette lunette est en céramique particulière, puisque renforcée pour davantage résister aux chocs et aux rayures. On retrouve le point lumineux pour se repérer dans le temps quand l’espace s’assombrit.

La boite conserve son design avec des cornes fines et facettées. On pourrait croire qu’elles sont courtes, mais il ne faut pas oublier que la large lunette en cache une partie. Trompe l’oeil. Une boite qui cache aussi bien son jeu avec moins de 10 mm d’épaisseur combinée à un diamètre de 42 mm, ce qui devrait bien se porter au poignet. Un regret toutefois au niveau de l’étanchéité, ici de 100 mètres, qu’il est dommage de ne pas voir portée à 200 mètres.

Les cadrans reprennent les codes de la mâchoire de barracuda que je décrivais juste avant. Toutefois, ils ont été adoucis tout en conservant un aspect général cohérent. On a plaisir à retrouver les index des points cardinaux où le triangle se fond dans le rond. Quatre cadrans se distinguent, dont un particulièrement. Un cadran noir et un cadran bleu, un cadran noir aux index et aiguilles or et le meilleur pour la fin (à mon goût) un cadran tout en couleur. Les index des heures et les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® sur une graduation arc-en-ciel de jaune, vert, bleu, indigo, violet, rouge et orange.

Côté mouvement, on trouve le Calibre Breitling 10 et ses 42 heures de réserve de marche. Ainsi que sa certification au COSC.

Supplément d’âme particulièrement apprécié sur ce modèle : le bracelet en acier dit “Ocean Classic” de Breitling, qui rappelle le bracelet qui équipait originellement la montre.

Une pièce particulièrement réussie à mon avis, avec de belles proportions, et que l’on a déjà envie de porter pour aller flâner en période estivale (et après aussi évidemment) ou piquer une tête. Ce n’est pas prévu pour tout de suite étant donnée la période, mais ça réchauffe certainement un peu les coeurs.

COLLECTION CAPSULE BREITLING SUPEROCEAN HERITAGE 57

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 42 mm

Calibre : Breitling 10 (Certifié COSC)

Boitier : Acier

Réserve de marche : 42 heures

Glace : Saphir bombée, AR sur les deux faces

Étanchéité : 100 mètres

Bracelet : Cuir noir, mordoré ou brun (boucle déployante/boucle ardillon), acier inoxydable Ocean Classic (type mesh)

Prix : À partir de 4.120€

Découvrir toute la collection Breitling Capsule SuperOcean Heritage 57


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less