Breitling AVI Ref. 765 1953 ré-édition Your Co-Pilot for life
Il y a deux jours faisait son apparition une photo très étonnante sur le compte Instagram de Georges Kern (CEO de Breitling). Sur ce post aux allures de photographie déconstruite à la Mendjisky, nous pouvions apercevoir les détails macro de la « deuxième ré-édition de la nouvelle ère Breitling ». Pour reprendre les mots de Georges Kern.
Breitling « Co-Pilot »
Nous en savons à présent un peu plus, il s’agit de la réédition de la Breitling Ref. 765 AVI. Après la Navitimer Ref. 806 1959 découverte à Baselworld l’année dernière, Breitling donne une nouvelle jeunesse à un autre de ses modèles historiques.
Il s’agit donc de la ré-édition de la fameuse montre d’aviateur au doux surnom de « Co-pilot ». Au menu, lunette 12 heures en acier, chiffres arabes surdimensionnés et verre en hésalite. Le résultat est authentique et bien proportionné. Impossible de ne pas apprécier la chaleur vintage de l’hésalite bombée.
Le résultat est étonnamment similaire à l’icône dont elle s’inspire. Esthétiquement parlant en tout cas.
Mouvement B09
Cette nouvelle AVI Ref. 765 semble être la copie conforme de son ancêtre. Même le Superluminova des index et aiguilles reprends la teinte du tritium vieilli…
67 ans plus tard, quelques modifications ont cependant été apportées. Au-delà de petits détails tels que la disparition du « Genève » sous le logo de la marque, les entrailles de cette Breitling AVI Ref. ont elles aussi été modernisées.
La nouvelle Breitling « Co-pilot » est dotée du calibre B09 qui, nous le savons, est vouée à trouver sa place dans toutes les rééditions de la marque. Un chronographe mécanique à remontage manuel directement inspiré du calibre Breitling 01. Certifié COSC bien sûr.
Autre modernisation non sans importance : une étanchéité poussée à 30 mètres.
Variations en métaux précieux
Cette ré-édition Breitling en acier sera limitée à 1953 exemplaires. Sachez cependant que deux autres éditions en métaux précieux seront commercialisées.
Une édition en or rouge 18 carats limitée à 253 exemplaires et une édition en platine limitée, elle, à seulement 153 exemplaires.
Caractéristiques techniques
Diamètre : 41,1mm
Mouvement : calibre à remontage manuel B09
Etanchéité : 30 m
Réserve de marche : 70 heures
Prix : 7900 CHF (acier), 21 000 CHF (or rouge), 39 000 CHF (platine)