menu
search

Breitling Premier B01 Wheels and Waves Limited Edition

Le mois de juin qui se clôt tout juste sonnait déjà la 8ème édition du Wheels and Waves, un évènement qui se déroule à Biarritz et rapproche les univers de la moto, du surf et du skate.

Cette année, Breitling signe pour 3 ans aux côtés de l’évènement en temps que chronométreur officiel. Une continuité de la marque qui team aux côtés de Norton Motorcycles et du Surfers Squad Breitling avec des grands noms tels que Kelly Slater et Sally Fitzgibbons. Logique.

L’occasion de présenter au public la Breitling Premier B01 Wheels and Waves Limited Edition. Dont nous vous parlons aujourd’hui.

Wheels and Waves 2019

Breitling Premier B01 Wheels and Waves Limited Edition

Cette Premier se décline en deux éditions limitées. 100 pièces pour cette Premier en or rouge et 500 pièces pour la version en acier.

Breitling Premier B01 Wheels and Waves Limited Edition

Cette pièce est faite de contrastes. Et c’est ce qui fait son charme. Les index et aiguilles en or se démarquent bien du gis anthracite profond du cadran, et l’aiguille du chronographe ainsi que la minuterie rouges sont très largement visibles.

Cette minuterie rouge centrale me fait songer aux anciennes échelles tachymétrique des chronographe des années 20 et 30 que l’on pouvait trouver au centre du cadran, combinées à d’autres échelles.

Autre détail qui explique bien des choses, vous remarquerez que les sous-compteurs ne sont pas de la même couleur que le cadran. Un code chez Breitling qui permet de nous dire que le mouvement est manufacture. Ce qui est le cas du calibre B01 qui l’équipe. Un mouvement délivrant la très confortable réserve de marche de 70 heures et certifié Chronomètre par le COSC.

Pour rappel, ce B01 est le premier calibre de manufacture de la marque, et celui dont Breitling s’est servi (en tant que base) pour fournir à Tudor le mouvement MT5813 de ses chronographe Black Bay. Un partenariat de sens.

Ce calibre est contenu au sein d’un boîtier de 42mm, où une plaque gravée « Breitling Spécial » est attachée à la tranche. Certains aimeront, même si la discrétion de la gravure au dos aurait pu suffire.

Une pièce disponible en acier au prix de 7.570€ (édition limitée de 500 pièces) et en or rouge (édition limitée de 100 pièces) au prix de 22.030€.

Breitling Premier B01 Wheels and Waves Limited Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less