fbpx

MARCH LA.B Retour sur les nouveautés 2020

Alors qu’une année 2020 riche en émotions va bientôt toucher à sa fin, le moment pour nous de revenir sur certaines marques et leurs nouveautés cette année. Aujourd’hui, retour sur les nouveautés March LA.B qui sont toujours autant dans l’identité d’une marque que l’on apprécie pour son esprit et son style sans équivoque.

Cette année a vu la naissance d’un nouvelle “surfeuse”, ainsi que de nouvelles déclinaisons et éditions limitées mettant toujours autant en avant  le vert si précieux à March LA.B.

March LA.B Bonzer

NOUVEAUTÉS MARCH LA.B 2020

March LA.B Bonzer

MARCH LA.B BONZER

En 2020, la famille surfeuse de March LA.B s’est étoffée d’une nouvelle venue : la March LA.B Bonzer. Une nouvelle pièce de la marque qui se veut davantage une montre dans l’esprit surfeuse qu’une plongeuse dans ses caractéristiques.

La Bonzer représente l’esprit de l’eau si cher à March LA.B, sans représenter par essence la montre de plongée. Elle est moins “brute” par son épaisseur de 12,35 mm, plus raffinée dans la ligne continue de la tranche de boite polie et ses cornes plus élancées. L’ouverture de cadran est plus importante, cela est dû à un diamètre de 41 mm et surtout une lunette fine, décorée des repères de 10 à 50 et des index entre, sans oublier le repère lumineux à midi.

Un cadran que nous plait beaucoup, réalisé en acier et recevant un brossé vertical qui lui donne de l’importance et du rayonnement, ainsi qu’un aspect un peu industriel sans en faire trop. La date vient élire domicile à six heures et je trouve que cela apporte un bel équilibre au cadran.

March LA.B Bonzer

La Bonzer est équipée du mouvement Miyota 9015. Sur cet aspect, on peut considérer que le choix de ce mouvement est une évolution par rapport à la Belza et son 8215. En effet, le mouvement qui équipe notre montre possède la fonction stop-seconde et une fréquence plus élevée de 28’800 alternances par heure. Toujours avec environ 42 heures de réserve de marche.

Et si vous vous demandiez pourquoi le nom de Bonzer, il fait référence aux planches de surf révolutionnaires réalisées par les frères Campbell dans les années 1970, alors tout jeunes. Révolutionnaires parce que selon les deux protagonistes, les planches alors existantes n’avaient pas assez de turn, comprendre n’étaient pas assez radicales en virage, et après l’ajout de la config thruster (les fameuses 3 dérives), la planche devint plus maniable. Les frères ont aussi travaillé sur la carène pour donner plus de vitesse à la planche.

(Lien vers l’article)

March LA.B AM2 MARS
March LA.B AM2 MARS

MARCH LA.B AM2 MARS

Une autre montre, que l’on découvrait en juin, a rythmé l’année March LA.B. Une pièce que l’équipe a mis du temps à sortir au début de March. Selon les mots d’Alain Marhic “une pièce ultime qui représente l’esprit des 70’s”

En effet, on retrouve le beau décrochage de la couronne bien rock ainsi que les index horizontaux de 11/1/5/7 qui sont un clin d’oeil personnel à un design adoré par Alain Marhic.

Elle est selon moi la pièce ultime qui représente l’esprit des 70’s

Alain Marhic
March LA.B AM2 MARS

Deux gros détails rendent cette AM2 plus particulière. Le boitier a été réalisé en PVD noir, et se conjugue à merveille avec le cadran vert forêt soleillé signature de March LA.B, en particulier pour ses éditions Mars.

J’apprécie tout particulièrement le cadran de cette AM2 pour l’équilibre qu’il renvoie tout en prenant place dans une montre de forme(s) à la couronne hors de son axe classique. Surtout ces index horizontaux de 11/1/5/7.

Si vous ajoutez à cela le bracelet en alligator perforé noir, l’identité de la marque est poussée à son essence, et c’est finalement ce qui est bon.

Une pièce toujours équipée de son calibre Miyota 9015 dissimulé sous une glace saphir verte et délivrant 42 heures de réserve de marche.

(Lien vers l’article)

March LA.B Mansart Mars
March LA.B Mansart Mars

MARCH LA.B MANSART MARS

La très réussie et audacieuse montre de forme Mansart chez March LA.B s’est enrichie d’une nouvelle déclinaison en édition limitée qui présente un très beau cadran vert laqué surligné de noir guilloché. Dans une édition limitée à 50 exemplaires.

March LA.B Mansart Mars

Pour le reste, rien ne bouge, l’octogone dont les segments ne sont pas tous égaux est toujours en place. Une forme classique et moderne à la fois, qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. Une forme dont l’inspiration très parisienne n’est autre que l’architecture octogonale de la place Vendôme dessinée par l’architecte du Roi Soleil, Jules Hardouin-Mansart. D’où le nom de cette montre.

(Lien vers l’article)

Une très belle année pour March LA.B, dont on a toujours plaisir à regarder et porter (c’est le plus important) les nouveautés. Une cohérence qui se maintient toujours, une identité que l’on remarque encore parmi 10.000, et c’est ce que l’on ne se lasse pas d’admirer chez la marque.

Un autre projet a animé March LA.B cette année, il s’agit de son soutien à notre revue INDEX. Nous avons en effet proposé à March de soutenir un sujet du chapitre 2 sur la révélation de l’objet. Un sujet qui vous parlera du surf et de l’objet “planche” vu sous un oeil nouveau et passionnant. L’outil de plaisir et d’artisanat en lui même mérite qu’on chante ses louanges, et ce au travers du prisme des clichés de César Ancelle Hansen.

Merci à MARCH LA.B d’avoir contribué à la naissance d’INDEX.

Étant elle-même un objet, cette revue est réalisée avec soin, imprimée sur du papier écoresponsable, au format américain et bénéficiant du savoir-faire suisse.
  • 142 pages
  • 6 chapitres
  • 18 sujets et autres surprises…
  • Livrée chez vous 5 à 10 jours après la commande

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less