menu
search

Un G7 et des montres françaises March LA.B et Awake en tête de liste

Vous n’avez pas pu passer à côté du sommet du G7 qui s’est déroulé du 24 au 26 août à Biarritz, surtout si vous êtes de la région.

Nous ne sommes pas là pour décrypter l’actualité politique et géopolitique de ce sommet mais pour parler un instant de ce que nous avons vu au poignet de notre président Emmanuel Macron. Et qui nous met du baume au coeur.

March LA.B, les favorites du président

Nous savions déjà qu’Emmanuel Macron appréciait la compagnie des pièces March LA.B, notamment de sa AM69 Electric Steel.

Si vous avez écouté le podcast du fondateur de March LA.B Alain Marhic, vous savez alors que ses liens avec Biarritz (le -B de LA.B) sont puissants.

March LAB Mansart Cover

Un plaisir d’autant plus grand alors de remarquer le président au début de ce sommet arborer la nouvelle March LA.B Mansart. Une montre française dans sa démarche et dans son nom même.

Le symbole Awake

Nous vous avions parlé d’Awake lors de ses débuts il y a plus d’un an. Une marque créé par Lilian Thibaut, en partant d’un postulat simple : proposer des montres produites durablement. Les premiers modèles « Origins » présentaient un mouvement solaire et des bracelets façon tissu conçus à partir de plastique recyclé.

Awake x G7

Un produit de sensibilisation en même temps qu’une montre, la version présentée par Emmanuel Macron au G7, la Awake « G7 » voit son boitier entièrement réalisé à partir de filets de pêche recyclés, le bracelet provenant de matériaux eux aussi recyclés. Il aura fallu pas moins de 6 mois pour obtenir un résultat parfait.

Une pièce remise aux participants de la séquence climat, océan, biodiversité du Sommet de Biarritz.

Cette pièce sera proposée au grand public dès le mois d’octobre. À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less