fbpx
Tests & Revues by Les Rhabilleurs – Sélection de l’été

Tests & Revues by Les Rhabilleurs – Sélection de l’été

Ah, les fameux Tests des Rhabilleurs… Des Revues aussi décalées qu’intéressantes, écrites sous la plume malicieuse mais consciencieuse de nos deux illustres Testeurs & Contributeurs : Lionel & Alex.

Le principe est simple : on leur prête gentiment un ou plusieurs garde-temps, ils le(s) portent pendant une semaine et nous offrent généreusement une revue honnête et décalée. Histoire, détails techniques, anecdotes et autres expressions sont aux rendez-vous, le tout saupoudré de belles mises en scènes photo, apportant cette petite touche de concret indispensable.

Omega – Speedmaster Dark Side of the Moon

On l’attendait vraiment cette Speed tu sais. C’était, avec la Black Shield, notre énorme coup de cœur de 2013. Alors quand on a enfin eu la boite entre les mains, on l’a ouverte avec un émerveillement mêlé du respect qu’impose le sacré. Premier coup d’œil et premier commentaire : « elle déglingue ».

Omega a frappé très fort avec cette Dark Side. La marque réussit le pari de faire renaitre un modèle légendaire en emportant l’adhésion des éternels réfractaires tout en suscitant l’intérêt des fanatiques.

Omega Speed Master Dark Side Of The Moon

Pour voir ou revoir cette revue détonnante : Omega Speedmaster Dark Side of the Moon

————————————–

Jaquet Droz – Grande Seconde Quantième

On a rarement l’opportunité de porter une montre aussi précise dans la qualité de sa réalisation (full disclosure, ça nous arrive de plus en plus grâce aux copains qui rhabillent). Pas une faute, pas un regret. Ok, un coup de pied de l’âne avant de partir quand même : à la fin de la journée, la boucle déployante est légèrement désagréable.

Jaquet Droz Grande Seconde Quantième

Pour voir ou revoir cette revue  : Jaquet Droz Grande Seconde Quantième

————————————–

Tudor – Black Bay Blue

Il est  évident que nous avons été séduits, charmés, flattés aussi, d’avoir pu croiser la route de cette nouvelle évolution d’une des montres les plus mythique du patrimoine de la firme à la rose.

La Black Bay Blue est un plaisir à porter au quotidien, pas uniquement pour cet aspect consensuel (c’est pas toujours une qualité), mais aussi parce qu’elle est parfaitement conçue : le bon compromis entre encombrement, solidité, poids, et style. Oui ! Nous ne comptons plus le nombre de personnes qui nous ont demandé, de but en blanc : « mais c’est quoi cette montre ? » Et ça c’est toujours un très bon point de départ. Car aussi discrète qu’elle puisse être sur le papier (cadran noir, bleu sombre, etc.) elle a du chien, et ça, ça ne passe pas vraiment inaperçu.

Tudor Black Bay Blue

Pour voir ou revoir cette revue aux allures d’apologie : Tudor Black Bay Blue

————————————–

Frédérique Constant – Slim Line Phases de Lune

C’est précisément çà, l’élégance : une beauté naturelle, pas ostentatoire, qui séduit celui qui connait. La simplicité mon pote. Le beau ! C’est exactement ce qu’on demande à une montre habillée et chic. On l’a porté environ 10 jours cette belle montre. Durant ces 10 jours, personne ne nous a interrogés sur cette nouvelle acquisition qu’on avait au poignet. Et ça nous a plu. Mais, crois-nous, pendant ces 10 journées, pas une heure ne s’est écoulée sans qu’on perde au moins quelques seconde de nos pensées dans l’intensité de ce bleu nuit sombre et étincelant.

La Slim Line, c’est une belle montre. Tout simplement. Et Frédérique Constant a eu l’intelligence de la proposer à un tarif malin. Ils ont tout compris chez FC. Nous, nous ne pouvons qu’applaudir !

Frédérique Constant Slim Line Phases de Lune

Pour voir ou revoir cette revue : Frédérique Constant Slim Line Phases de Lune

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less