CHRONOLOGIE : BREGUET REINE DE NAPLES Eléonor Picciotto et Nicolas Chez Heurgon
Trois saisons. Déjà ! Trois saisons que nous vous présentons montres, histoires et collections que nous apprécions chez nos amis distributeurs de montres Heurgon en direct du 58, rue du Faubourg Saint-Honoré. Pour honorer cette troisième saison, nous avons le plaisir d’être rejoints par Eléonor Picciotto, notre Rhabilleuse de talent qui nous accompagne depuis deux ans maintenant. Ajoutant ainsi son œil que nous aimons tant, mais aussi la possibilité d’aborder les collection masculines comme féminines.
Nous commençons aujourd’hui avec un emblème de la montre féminine : la Breguet Reine de Naples. Comme Éleonor vous le racontera, une collection de montre pensée depuis sa création pour les femmes. Des histoires et savoirs-faire à vous couper le souffle ! Et probablement une des premières montres-bracelets…
La force de cette collection, en plus de son identité évidente, et comme on le voit dans la vidéo avec une très belle pièce de la collection Classique, est de proposer tous les codes du “style Breguet”, à savoir des multiples guillochages, des aiguilles bleuies à pommes évidées, des cadrans en émail, ou encore les cannelures en règle de la carrure du boitier. Pour ne citer que ces détails ! Des détails aussi repris dans la collection Classique dont Eléonor vous parlera dans cette nouvelle vidéo.
Nous espérons que ce premier épisode de la troisième saison de notre série Chronologie chez Heurgon vous a plu, et nous nous réjouissons de vous retrouver rapidement pour le deuxième épisode, toujours accompagnés d’Eléonor, et toujours chez Heurgon au 58, rue du Faubourg Saint-Honoré.
Laisser un commentaire