fbpx
Marque Mécène MARCH LA.B - Revue INDEX

MARCH LA.B INDEX 01

March LA.B privilégie l’essentiel en proposant des montres à l’élégance brute dont la simplicité fait le raffinement. Des créations d’inspiration vintage qui exaltent les années 1970 et revendiquent le « less is more », en fusionnant l’héritage historique de Biarritz et la modernité de Los Angeles.

March LA.B x Joseph Bonnie : Une collaboration très Seventies

La vie de March LA.B est en quelque sorte liée à celle du magazine Les Rhabilleurs. Deux “marques” nées au même moment, qui ont su très rapidement trouver des atomes crochus pour ensuite former une amitié qui ne s’est depuis que renforcée.

March LA.B AM2 MARS

Une marque très engagée par ses designs et sa vision de l’horlogerie, qui a su se faire une place de choix au fil des années là où un bon nombre de marques encore jeunes se voyaient refuser l’accès.

Aujourd’hui une marque qui n’a jamais mis d’entrave à sa créativité, en respectant toujours son identité originelle et les personnes avec qui elle évolue au quotidien.

Cesar Ancelle Hansen

Si l’inspiration de March LA.B est toujours intimement liée à l’histoire de Biarritz, elle prend aussi racine dans la culture surf.

Le surf, bien que se rapportant à une pratique sportive, est avant tout un objet que l’on voit partout, mais sur lequel rarement on s’arrête. Pourtant, l’outil de plaisir et d’artisanat en lui même mérite qu’on chante ses louanges, et ce au travers du prisme des clichés de César Ancelle Hansel.

César Ancelle-Hansen est médecin urgentiste dans un petit hôpital de campagne de Saint-Palais, dans le Pays Basque intérieur.

César Ancelle-Hansen est aussi photographe. Il s’amuse à capturer les lumières d’or de la Côte des Basques, à Biarritz. Il apprivoise, en images d’une infinie douceur les mille beautés de ces gens d’eau que les terriens ne voient plus car ces gens-là les comprennent mal, n’en parlent pas la langue.

(Crédits photo : CESAR ANCELLE HANSEN)

Merci à MARCH LA.B d’avoir contribué à la naissance d’INDEX.

Étant elle-même un objet, cette revue est réalisée avec soin, imprimée sur du papier écoresponsable, au format américain et bénéficiant du savoir-faire suisse.
  • 142 pages
  • 6 chapitres
  • 18 sujets et autres surprises…
  • Livrée chez vous à partir du 18 décembre 2020
expand_less