fbpx
March LA.B AM69 Automatic : Retour aux sources

March LA.B AM69 Automatic : Retour aux sources

Retour aux origines de la jeune marque française au vert intense avec la version automatique de la trois aiguilles date AM69. C’est l’occasion, nous ne sommes pas à Biarritz, terres du fondateur Alain Marhic, mais à Cascais, sur la plage de Guincho plus exactement où nous avons pris le large le temps d’un weekend. Même esprit cependant, la houle est bonne, le ciel est bleu et les conditions sont idéales pour se jeter à l’eau et se mettre dans la peau de Johnny Utah pour prendre des vagues…

Cascais - Plage de Guincho

AM69 Automatic : Un design intemporel

Des lignes simples et épurées, mais loin d’être simplistes. Le boitier est travaillé, subtil mélange de courbes et de lignes coupées, de polis et de satinés dans un ensemble tout en rondeur. Des proportions presque inhabituelles aujourd’hui mais qui fonctionne parfaitement et que nous sommes très heureux de retrouver dans une création récente.

Une ouverture de boîte de 36mm et 13,5mm d’épaisseur pour une très belle présence au poignet, encore augmentée par un entre-cornes de 20mm, notre standard préféré. On retrouve certains éléments que nous aimons toujours beaucoup comme la couronne située à 4h, une position vraiment agréable pour éviter que cette dernière ne s’incruste sur le dos de votre main. Cette couronne est d’ailleurs toujours striée du logo de la marque sur la tranche et non “simplement” signée. Une vraie identité qui montre bien le soucis esthétique des créateurs.

March LAB - AM69 Automatic

Le mouvement utilisé est un calibre Miyota 9015 à remontage automatique qui dispose d’une reserve de marche d’environ 42h. Un tracteur japonais qui à fait ses preuves. Le verre est un saphir traité antireflet, réhaussé et cheminé pour qui apporte à l’ensemble une belle chaleur presque un peu retro.

AM69 Automatic : Un cadran signature

Un cadran soleillé vert foncé qui en l’espace de quelques années est devenu signature de la marque dont le coeur balance entre Los Angeles et Biarritz. Une touche de “groove” discret mais différenciant. Un ADN que l’on reconnait sans qu’il devienne ostentatoire et inutile. Ça aussi on aime. Des index facettés en appliques, une belle symétrie, une excellente lisibilité et un guichet date situé à 3h à la roue noire pour une fonction discrète mais toujours très pratique.

March LAB - AM69 Automatic

Notre avis :

Une montre à l’ouverture contenue, discrète mais dont le design travaillé et bien équilibré lui procure une certaine puissance. Une pièce contemporaine mais intemporelle, un design soigné dans l’esprit March LA.B. Un prix de vente juste en dessous de la barre des 1000EUR. Oui, tout de même. Le prix d’un design qui sort de l’ordinaire sans trop en faire, une marque à qui l’on souhaite longue vie, une identité à laquelle nous sommes sensibles et des valeurs que l’on partage. Une boîte qui s’habille aussi bien d’un nato que d’un bracelet acier ou d’un beau cuir exotique. Une polyvalence signe d’un design réussi ? On dirait bien…

3 réponses à “March LA.B AM69 Automatic : Retour aux sources”

  1. Giraud dit :

    Le 36mm est juste parfait sur ce genre de pièce !

  2. Philippe dit :

    Très belle montre, une belle découverte. Merci pour ce joli reportage. Son charme est aussi accentué par le bon choix de ce bracelet, qui lui donne un style chic sportif. Serait-il possible d’avoir les références de ce bracelet ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Abonnez-vous à la news des Rhabilleurs

Ne ratez rien de nos publications, soyez les premiers informés de nos événements

expand_less