fbpx

HEIST-OUT ISSUE 1 Nouveau numéro, double.

Souvenez-vous l’été dernier. Nous vous parlions, non pas sans émotions, de la sortie d’un nouveau magazine “papier” : heist-Out. Nous avions alors été dévalisés des revues que nous avions en boutique, forçant nos amis Maxime et Lorenzo à quelques allers et retours à renfort de valises débordantes de magazines. Depuis, nous avons assisté à une vente aux enchères magnifique orchestrée par ses derniers et la maison Sotheby’s. Aujourd’hui, heist-Out prend racine, et présente son premier numéro “Issue 1”, édition que nous aurons aussi le plaisir de distribuer dans notre boutique parisienne du 32, rue de Turenne à partir du début du mois de juin.

Je ne vais pas vous raconter ici tout ce que vous trouverez dans le magazine, loin de moi cette idée, mais vous parler de l’approche du numéro pour ainsi faire monter la pression.

L’âme du magazine se confirme. Pour ceux qui arriveraient en cours de voyage, heist-Out, association de Iced Out (se dit de montres ou bijoux entièrement sertis de pierres précieuses) et heist (= braquage), est une publication qui vient porter haut et fort et assumer un contrepoids dans l’industrie horlogère actuelle. On doit ces pages à deux protagonistes : Maxime Couturier et Lorenzo Maillard. Deux amis de longue date, ayant évolué quelques années ensemble au sein de la Fondation de la Haute Horlogerie à Genève, et désireux de se lancer dans un projet important et d’envergure. Heist-Out est avant tout un cri du cœur, que je partage. Celui d’une industrie, qui même si elle nous enchante toujours, commence à sacrément manquer de son originalité d’antan, pour laisser place à une surface lisse. Si le luxe a sauvé l’horlogerie après la crise du quartz, il pourrait aussi être le coup fatal à ce qui fait l’unicité de chacune des marques.

Qu’allez-vous trouver dans cette “Issue 1” ? Pour cette deuxième itération, il faudra savoir lire dans deux sens différents. Le premier, baptisé “Quiet”, apportera la base sans laquelle la dissidence n’a ni goût, ni logique. La base de l’horlogerie traditionnelle, entre histoires, techniques, recherches en profondeur, que chacun devrait avoir en tête avant d’aller plus loin. La démonstration de Maxime et Lorenzo que la remise en question “pure et dure” n’est pas gratuite, et qu’elle ne peut pas se passer de la présentation d’un univers qui nous passionne tous, en revenant aux fondamentaux de l’horlogerie.

Le second, baptisé “Loud” représente la quintessence du projet heist-Out, comprendre là où veut nous emmener le magazine, toute son originalité, ses vibrations, et surtout son identité unique. Deux parties communicantes, complémentaires, comme qui dirait “le Ying et son Yang”.

Heist-Out Issue 1

La “Issue 1” heist-Out, c’est un magazine rédigé en anglais de 192 pages qui se vendra au prix de 25€ incluant la TVA, et qui comprend un poster de la plus belle facture, central. Un magazine que vous pourrez retrouver à partir du début du mois de juin dans notre boutique JOSEPH BONNIE du 32, rue de Turenne (75003) et sur notre site. Pour nos amis suisses ou français impatients, vous pouvez déjà commander votre édition et d’autres friandises sur le site du magazine. Une nouvelle édition qui nous remplit de joie, confirmant le succès du magazine qui trouve un écho partout. Leur vie, on la souhaite longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less