Home Comprendre l'horlogerie

Duke by Joseph Bonnie : L’élégant outil que nous attendions

Jérôme
Le 7 octobre 2017
A

Aujourd’hui, fini les excuses, je ne veux plus rien entendre. Il est en effet temps pour tous ceux qui assimilent encore un simple changement de bracelet de montre à l’ascension de la face nord du K2 de prendre un peu de recul, de grandir, d’apprendre et de réaliser qu’avec le bon outil, c’est aussi simple que de changer de cravate. Aujourd’hui, nous vous apprenons à faire un beau noeud. Soyez les bienvenus dans un monde aux possibilités infinies…

Duke : Le petit outil qui va bien

Baptisé “Duke” en hommage au géant du Jazz qui composait en fonction des forces des musiciens de son orchestre, l’outil se glisse dans une poche de votre veste ou s’attache à vos clés et vous permet en un clin d’oeil de changer le bracelet de votre montre, ou de n’importe qui d’autre.

Joseph Bonnie Duke : L'outil horloger portatif

Le corps est réalisé en acier 316L strié. Du “grip“pour une meilleure préhension et un certain poids pour un meilleur contrôle de l’outil lors des manipulations. Les deux têtes amovibles sont en acier durcit pour une plus grande résistance et durée dans le temps.

D’un côté, la pointe pour les anses percées, de l’autre la fourche pour retirer les pompes des boîtes dont les anses sont pleines. Tout ce dont vous avez besoin dans un petit tube d’acier compact de 55mm de long pour 9mm de diamètre.

L’outil vient accompagné d’une pochette de transport en cuir marron ou noir tanné végétal qui s’ouvre et se ferme par simple pression ainsi que d’un anneau sur lequel vous pourrez monter vos clés.

Joseph Bonnie Duke : L'outil horloger portatif

Elégant compagnon de tout amateur de montre, cet outil deviendra très vite indispensable à tous ceux qui partent de chez eux le matin en emportant avec eux plusieurs bracelets ou se font livrer leurs nouveaux straps directement au bureau. Bonne nouvelle : il n’est plus besoin d’attendre…

Un porte-clés qui ouvre des portes…

Des portes ouvertes sur une infinie de possibilités. Il n’est en effet nul besoin d’être un grand collectionneur pour connaître ce sentiment  et ce plaisir de changer de montre, ou simplement de redécouvrir sa montre son un nouveau jour.

Omega Constellation - Cuir ou acier ?

Un peu à la manière dont on peut redécouvrir sa femme avec un nouveau regard plein d’amour lorsqu’elle rentre à la maison avec une nouvelle coupe de cheveux ou qu’elle ressort cette petite robe jaune qu’elle avait laissée de côté depuis trop longtemps, il est temps de comprendre que nos montres peuvent revêtir des habits bien différents. Pour notre plus grand plaisir.

Bracelets acier, tissus, silicone et cuirs au formes et couleurs les plus variées, votre montre ne sera pas la même selon qu’elle soit montée sur un Perlon, un Nato en cuir, un Bonklip ou un bracelet de type Rallye. Tout comme nous passons facilement du jean au costume croisé et du sweat-shirt en coton à la chemise en flanelle, laissons notre ou nos montres suivre le même chemin. Ça n’a jamais été aussi simple…


Pour découvrir Duke, notre nouveau porte-clé préféré, c’est par ici

Joseph Bonnie Duke : L'outil horloger portatif

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer