fbpx
VIDÉO : CHOPARD, en 3 montres

VIDÉO : CHOPARD, en 3 montres La sélection de montres Chopard

Chopard porte toujours une attention particulière aux différents univers de ses boutiques. Un des plus beaux points de vente et de découverte de la marque de la capitale se trouve pour nous au numéro 1 de la place Vendôme. Nous y avons donc tourné cette vidéo pour vous présenter quelques pièces mythiques de la marque, qui offrent des clés de lecture pour comprendre son univers et son fonctionnement.

Vous découvrirez donc dans cette vidéo Strip Tease la présentation de la Chopard Alpine Eagle, de la Chopard L.U.C Perpetual Twin et de la Chopard L.U.C XPS Officer. Une montre sportive à bracelet intégré, un calendrier perpétuel aux accents sportifs et la quintessence de la montre élégante qui cache bien des secrets…

Chopard L.U.C Perpetual Twin

CHOPARD ALPINE EAGLE

Commençons par la presque classique Alpine Eagle. Pour tout savoir sur la montre en acier à bracelet intégré Chopard, nous avions tourné une vidéo lors de sa sortie en 2019 pour vous la présenter en détails, ainsi que ses évolutions en 2020, sans oublier la nouveauté 2021 et la Chopard Alpine Eagle Cadence 8HF et sa haute fréquence.

De la première montre “sportive” à bracelet intégré Chopard, j’ai nommé la St. Moritz au début des années 1980, jusque la Alpine Eagle en 2019, vous comprendrez (presque) tout.

CHOPARD L.U.C PERPETUAL TWIN

Chopard L.U.C Perpetual Twin

L.U.C Perpetual Twin. À nos yeux un des plus beaux calendriers perpétuels qui existe. Une très belle harmonie globale, qu’il s’agisse des différentes informations que l’on peut saisir sur le cadran, entre le calendrier perpétuel et la prise de l’heure classique, mais aussi au niveau du rapport diamètre épaisseur, et toujours avec de somptueuses finitions aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Nous vous parlions de la version blanche de la Chopard L.U.C Perpetual Twin sur fond de chiffres romains en 2019.

CHOPARD L.U.C XPS OFFICER

La Chopard L.U.C XPS Officer a une importance toute particulière chez Chopard. Elle est la digne héritière de la L.U.C 1860, qui, en 1996, inaugure le défi lancé par Chopard de produire son propre mouvement à Fleurier. Chose faite avec premier calibre de manufacture 1.96.

Cette L.U.C XPS 1860 Officer reprend donc l’esthétique graphique de cette pièce historique pour la marque, qui est en quelque sorte le support des plus de 30 ans de vie de L.U.C, la démonstration d’une identité, d’un savoir-faire propre à Chopard.

Dans la vidéo, nous vous parlons de la Chopard XPS Officer classique avec la ruche gravée à l’intérieur du fond de boite, mais vous y découvrirez également l’édition limitée boutique Vendôme, avec la gravure de la place éponyme à l’intérieur.

J’espère que cette petite sélection dans un très beau lieu vous aura donné quelques clés de compréhension d’une marque qui mérite à notre sens un écho plus important. Pour tout le reste, vous savez où la porte de ce joli magasin se trouve, et vous pourrez y passer quelques instants comme dans un musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Abonnez-vous à la news des Rhabilleurs

Ne ratez rien de nos publications, soyez les premiers informés de nos événements

expand_less