fbpx

TUDOR Retour sur les nouveautés 2020

Alors qu’une année 2020 riche en émotions va bientôt toucher à sa fin, le moment pour nous de revenir sur certaines marques et leurs nouveautés cette année. Avant le mois de juillet, la tension était à son comble. Nous attendions tous et réfléchissions : quelles vont être les nouveautés Tudor cette année ? Si tant est qu’elles nous soient dévoilées.

Magie de l’attente, le 1er juillet la marque dévoilait sa première nouveauté avec la Black Bay Navy Blue, et le 1er octobre elle nous surprenait avec la collection Royal. Retour sur ses montres en images.

Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Navy Blue

NOUVEAUTÉS TUDOR 2020

Tudor BLACK BAY 58 Navy Blue

TUDOR BLACK BAY 58 NAVY BLUE

Il est une évidence que pour cette année 2020 tumultueuse plus qu’une autre, les nouveautés TUDOR se faisaient attendre. Tout début juillet, la marque présentait la version “Navy Blue” de sa désormais célèbre Fifty-Eight. Toujours le même diamètre de 39 mm que nous vénérons, couplé à une très belle finesse de 11,9 mm et un visage magnifique.

Le nouveau nom de cette Black-Bay nous offre donc une nouvelle couleur. Un bleu très réussi qu’il est devenu habituel de voir apparaître chez TUDOR, notamment à partir de la fin des années 1960 où on le voit prendre place sur la lunette et le cadran de la Tudor Submariner, avant d’être adopté par la Marine Nationale quelques années plus tard.

Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Navy Blue

Avec cette nouvelle couleur, de nouvelles finitions apparaissent. Sur le cadran, les écritures se font argentées et les cerclage d’index comme le jeu d’aiguilles sont réalisés en argent. La lunette se pare elle aussi de repères argentés, et le triangle portant en son sein la bille luminescente permettant de mettre en place des temps de plongée est aussi couleur argent.

Une aubaine pour ceux qui, désireux de faire l’acquisition d’une Tudor 58, auront désormais deux propositions différentes.

(Lien vers l'article)
Tudor Royal - Modèle date
Tudor Royal - Modèle jour/date

TUDOR ROYAL

L’autre belle surprise de cette année 2020, c’est une sortie inattendue : celle de la Tudor Royal. Une collection lancée en juillet dernier pour le marché asiatique uniquement. Mais comme il aurait été trop bête de ne pas proposer ce beau design au plus grand nombre, la collection est désormais disponible à tous.

D’un côté, on se rend alors compte que le nom Royal n’est pas nouveau chez Tudor et surtout que ses collections ne se bornent pas qu’à la Black Bay et la Black Bay.

Tudor Royal - Bracelet acier

La lunette striée qui l’équipe donne toute son identité à cette Tudor Royal. Mais ce n’est pas tout. Les cadrans sont le reflet d’une belle simplicité, offrant un soleillé central et des chiffres romain à la taille juste, accompagnés par une minuterie chemin de fer frôlée par des aiguilles bâton arrondies en leur extrémité. Sans oublier les finitions très soignées du boitier. Qui nous font songer aux années 1970.

On apprécie particulièrement le modèle day/date qui dans cette nouvelle montre à l’allure fièrement sportive et son bracelet en acier bien exécuté.

(Lien vers l'article)

Une année à la fois intéressante et surprenante donc. D’un côté, intéressante par l’inscription de la Black Bay 58 dans un quotidien plus moderne, ce qui laisse donc le choix aux futurs clients avec une première itération davantage dans l’esprit vintage. De l’autre surprenante parce que nous ne nous attendions pas à découvrir le visage des Tudor Royal, ce qui nous dévoile aussi une autre facette de la marque à la rose.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less