menu
search

Tudor Black Bay Ceramic One The Black(est) Bay

Il y a moins d’un mois, nous avions l’occasion de vous parler de la Tudor Black Bay Chrono Black. Aujourd’hui, nous vous présentons une pièce unique et très particulière qui, elle aussi, est toute de noir vêtue, pour la bonne cause. La Tudor Black Bay Ceramic One.

Premier pas dans la céramique

La pièce en question est le premier modèle Black Bay presque entièrement en céramique proposé par la maison horlogère. La Tudor Black Bay Ceramic One est dotée d’un boitier et d’un disque en céramique noir. La lunette, le fond du cadran et la couronne sont, quant à eux, réalisés en acier et titane traités PVD noir mat.

Tudor Black Bay Ceramic One

Cette dernière adopte presque le style « all black » des pieds à la tête. Ou devrais-je dire des aiguilles à la masse oscillante. Oui, la masse oscillante visible à travers le fond de boite saphir a également revêtu son habit le plus sombre. Cette masse noir mate contraste bien avec le calibre manufacture MT5602 qui lui a gardé sa couleur acier d’origine. Et c’est très agréable à regarder.

Tudor Black Bay Ceramic One

Le PVD noir est quelque chose que nous avons déjà eu l’occasion de trouver sur une montre. Mais ici, Tudor a décidé d’aller jusqu’au bout dans l’utilisation de cette couleur. Nous avons donc les index luminescents du cadran de couleur noire, tout comme les index de la lunette et toutes les inscriptions du cadran. Pas très pratique pour une plongeuse. Si toutefois vous décidez de plonger avec cette pièce, vous pourrez admirer les émissions vertes de la matière luminescente des index.

Le bracelet hybride est également noir et propose un mélange entre le cuir d’alligator et le caoutchouc. Une proposition moderne aux finitions impeccables qui se marie parfaitement avec le reste de la montre. 

Sur le fond de boite, on peut lire l’inscription gravée : Black Bay Ceramic One Pièce unique.

Une pièce unique

La montre qui nous intéresse aujourd’hui est une pièce unique. En effet, ce garde-temps a pour vocation d’être présentée aux enchères le 9 novembre prochain sous le marteau de la maison  de ventes Christie’s à Genève. Cette vente aux enchères aura lieu dans le cadre de l’évènement Only Watch, une association caritative au profit de la lutte contre la maladie de Duchenne. L’objectif est donc de développer un traitement efficace contre cette maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme.

Pour conclure, cette plongeuse all black n’est clairement pas ce qu’il y a de plus pratique pour l’exploration des grands fonds. Cependant, le design de l’iconique Black Bay reste toujours aussi appréciable. De plus, avec 99% des bénéfices reversé directement à la recherche médical et scientifique attachée au projet, nous espérons que cette Black Bay Ceramic One fera un beau résultat au marteau. 

Une réponse à “Tudor Black Bay Ceramic One”

  1. Maxime dit :

    Encore un très beau one shot de Tudor pour cette vente aux enchère
    Il serait tellement plaisant que la marque propose un insert céramique similaire pour ses autres black bay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less