menu
search

Tudor Black Bay Chrono Dark All Black & Blacks

C’est officiel, le chronographe Tudor Black Bay a sa version Black. Ce chronographe, depuis sa sortie en 2017, nous le connaissons sous différents angles. Celui de l’acier évidemment, celui de l’or & acier et aujourd’hui du noir PVD.

Une couleur qui ne sort pas de nulle part, et qui n’est autre qu’une édition limitée en référence au partenariat de la marque avec l’équipe des All Blacks et la Coupe du Monde de Rugby approchant à grands pas. Il va falloir poser ses jours.

Tudor Black Bay Chrono Dark

All Black & Blacks

Le noir est évidemment là pour rappeler la couleur du maillot de la célèbre équipe du pays du Kiwi, l’animal. Mais le lien des joueurs avec cette montre a été poussé un peu plus en profondeur.

En effet, la montre sera disponible en édition limitée à 1181 pièces. Nullement la peine de chercher la raison et de prendre une migraine au passage, il s’agit « simplement » du nombre de joueurs sélectionnés dans l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande depuis la création du club en 1884. Simplement.

Un chiffre évidemment amené à varier en fonction de la composition de l’équipe qui défendra le maillot à la fougère argentée cette année.

Tudor Chrono Black Bay Dark

La recette du chronographe ne change pas.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, je ne peux que vous recommander l’article sur sa version acier présentée à lors du salon Baselworld en 2017 ou celui sur son homologue la version Steel & Gold.

Tudor Black Bay Chrono Dark

Pour rappel, il faut retenir la présence d’un calibre MT5813 certifié chronomètre et qui présente une roue à colonnes ainsi qu’un embrayage vertical. Sans oublier une taille de boite de 41mm.

Mis à part le traitement PVD noir, quelques détails accompagnent la nouvelle version. Tout d’abord une touche de rouge sur la pointe de l’aiguille des secondes du chronographe, mais également sur la ligne de texte « 200m :660 ft ». Un peu de contrastes.

On remarque également le fond de boite gravé « Special Edition N°XXXX ».

Une nouvelle version en édition limitée très appréciable et qui ravira ceux qui aiment la couleur noire comme les adeptes du ballon ovale et de la grande équipe All Blacks de Nouvelle-Zélande.

Une pièce disponible au prix de 5590€ sur bracelet acier PVD noir. C’est mieux.

Tudor Black Bay Chrono Dark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less