fbpx

PIAGET POLO 36 Une taille de choix

Souvenez-vous, c’était en 2016 et nous découvrions le renouveau de la Piaget Polo. Un renouveau loin d’une ré-édition, pour une Polo pensée intégralement au XXIe siècle en gardant les codes du succès de la Polo des années 1970 et les détails graphiques propres à Piaget. Nous sommes ensuite passés par des déclinaisons de la Polo avec complication de chronographe (ma pièce préférée personnellement dans la collection) ainsi que des pièces squelettes de haute qualité.

Aujourd’hui, un Piaget à l’écoute décide de lancer sa désormais célèbre Polo dans une version en 36 mm de diamètre. Une taille unisexe évidemment, et qui fait bien plaisir à voir car renvoyant à des tailles plus adaptées à la Polo à mon sens. Qu’à t-on entre les mains ?

Piaget Polo 36

La Polo que nous connaissons bien est là. Boitier de forme coussin, forme que l’on retrouvait assez régulièrement sur des modèles des années 1970 au poids d’or assez conséquent et une lunette assez large et brossée horizontalement qui fait un clin d’oeil aux index en applique facettés eux aussi brossés sur leur surface. Et la profonde couleur bleue de ce cadran guilloché aux lignes horizontales qui renvoie également aux lignes (un peu plus larges) qui formaient la Polo originelle, à la fois dans son cadran et son bracelet. Ajoutez à cela des aiguilles alpha squelettes et une date qui s’intègre bien dans le cadran à six heures.

Tous ces détails sont donc désormais disponibles dans un boitier de 36 mm, et cela nous fait chaud au coeur. La montre est portable, précieuse. Au dos de la pièce et à travers un fond sapphir, on peut découvrir le mouvement automatique Piaget manufacture 500P1. Un mouvement bien décoré avec ses côtes de Genève circulaires, sa platine perlée, ses ponts anglés sans oublier ses vis bleuies sur les ponts, délivrant la réserve de marche de 40 heures.

Une pièce disponible uniquement sur le e-commerce de la marque au prix de 11.300€. C’est ici que le bas blesse à mon sens puisqu’il faut garder les pieds sur terre. Nous parlons d’une très belle pièce aux finitions délicates c’est indéniable mais une l’autre côté de la balance se trouvent tout de même 11.300€ pour une montre en acier 3 aiguilles de avec un mouvement certes “manufacture” mais qui fait terriblement augmenter le prix de la montre sans réelle contrepartie liée à une éventuelle complication.

Piaget Polo 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less