fbpx
PIAGET polo PANDA chronographe

PIAGET polo PANDA chronographe Un panda aux yeux bleus

C’était en 2016 et nous découvrions le renouveau de la Piaget Polo à New-York. Un renouveau loin d’une ré-édition, pour une Polo pensée intégralement au XXIe siècle, tout en gardant les codes du succès de la Polo des années 1970 et les détails graphiques propres à Piaget. Après vous avoir présenté l’art du squelettage chez Piaget avec l’appui de pièces exceptionnelles du patrimoine et leur influence sur la nouvelle Piaget Polo Skeleton, nous vous parlons aujourd’hui de chronographe avec la présentation d’un “Panda” aux yeux bleus.

Piaget Polo Panda chronographe

Le chronographe Piaget Polo

Au tournant des années 2010 et pour le 30ème anniversaire de la ligne Polo, Piaget avait a nouveau apposé le nom Polo sur des montres de sa collection, notamment sous le nom “FortyFive”. Des pièces survitaminées par leur diamètre de 45 mm, comme leur nom indique, reprenant les codes de la Polo de 1979 par quelques détails du cadran et du boitier. Quelques années plus tard en 2016, Piaget propose une nouvelle interprétation du chronographe portant le riche nom de Polo.

En effet, 2016 marque la date de naissance d’un nouveau chronographe Piaget sous le nom Piaget Polo S (pour Steel), au même moment que sa compagne la deux aiguilles. Nous la découvrions alors dans un belle teinte bleue ou grise, ni trop clair ni trop foncée, au sein d’un boitier en acier (qui s’est décliné depuis en or rose) de 42 mm de diamètre à l’épaisseur très agréable de 11,2 mm. Une finesse rendue possible grâce au nouveau calibre Piaget 1160P mécanique à remontage automatique et ses 50 heures de réserve de marche, permettant d’afficher un totalisateur des 30 minutes du chronographe à trois heures, des 12 heures à neuf heures, sans oublier une discrète fenêtre de date à six heures.

Un chronographe aussi beau dans sa réalisation que dans son moteur, dégageant une très belle harmonie sur son cadran, en accord avec les finitions de son boitier, en première ligne le brossé horizontal de la lunette très apprécié.

La nouveauté piaget polo panda 2021

Piaget Polo Panda chronographe

Partant de ce chronographe Polo apparu en 2016 et toujours en collection, Piaget a proposé il y a peu une nouvelle version de ce dernier avec un visage qui évolue et se détend, une aubaine quand les beaux jours arrivent. Pas une montre “estivale” loin de là, ce serait la réduire à ce qu’elle n’est pas, mais une nouvelle version en édition limitée bienvenue dans la famille des chronographes Polo.

Cette nouvelle version plus originale vient donc dans une édition limitée à 888 exemplaires en dévoilant un nouveau cadran “panda”. L’utilisation de guillemets est obligatoire pour ne pas discriminer notre ours herbivore favori, vivant dans les régions montagneuses du centre de la Chine, à la tête blanche et aux yeux noirs. Sur cette nouvelle version du chronographe Piaget Polo, le cadran est similaire dans son graphisme, toutefois il est blanc et ses sous-compteurs sont d’un bleu très doux.

Piaget Polo Panda chronographe

L’autre très bonne nouvelle se trouve au niveau du bracelet. Trop souvent quand des marques adoptent des bracelets caoutchouc, celui-ci déborde assez et rend la montre plus difficilement portable quand le poignet n’est pas extensible. Ici, le bracelet caoutchouc remplit entièrement sont rôle. Au-delà de sa couleur qui nous est agréable et son motif qui rappelle le guillochage horizontal du cadran, il est d’une très belle finesse et souplesse et tombe tout de suite bien sur le poignet sans grossir la montre. Il se termine par une boucle déployante.

On trouve toujours à l’intérieur le calibre Piaget 1160P à remontage automatique dont on peut observer les finitions à travers le fond transparent. Pour n’en citer que quelques-unes, la platine perlée, les ponts anglés et leurs vis bleuies sans oublier la masse oscillante bleue & décorée du blason Piaget. Il délivre toujours 50 heures de réserve de marche et bat à la belle fréquence de 28’800 alternances par heure.

Piaget Polo Panda chronographe

Piaget a décidé de proposer son chronographe “panda” Piaget Polo à 15’800€, soit le même prix que sa soeur chronographe Polo proposée sur bracelet acier. Une très belle montre aux atouts indéniables, à l’identité marquée, que je ne peux que vous conseiller d’aller passer pour vous faire une idée et voir si ces touches de bleu conquerront votre coeur.

Piaget Polo chronographe panda

caractéristiques techniques

Boitier : Acier

Diamètre : 42 mm

Epaisseur : 11,2 mm

Verre : glace saphir

Cadran : argenté, sous-compteurs bleus

Etanchéité : 100 m

Mouvement : Calibre Piaget 1160P

Réserve de marche : 50 heures

Fréquence : 28’800 alternances par heure

Bracelet : Caoutchouc bleu

Prix : 15.800€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less