fbpx
LONGINES LEGEND DIVER

LONGINES LEGEND DIVER Les nouveautés 2022

La Longines Legend Diver est un pilier de la marque de montre Longines. Une montre qui ne souffre pas du temps, bien au contraire qui reste fidèle à ses origines tout en absorbant les diverses innovations de la marque au fil des années. Pour l’instant cette année, pas de bouleversements fort heureusement sur cette légende Longines, mais quelques nouveaux cadrans qui viennent apporter une vague de fraîcheur sur la célèbre montre étanche.

THE Longines legend diver : histoire

Si vous souhaitez prendre un moment (vivement recommandé) pour apprendre sur l’histoire de la Legend Diver aujourd’hui et la Longines SuperCompressor hier, vous pouvez au choix prendre du pop-corn et regarder une vidéo, ou lire quelques lignes sur la montre hier et aujourd’hui.

Longines Super Compressor Diver

Pour ceux qui auraient envie d’un résumé, la Longines Super Compressor apparaît à la fin des années 1950 et représente l’essor de la montre étanche pour la plongée récréative. Elle dévoile alors une belle innovation au niveau du boitier et présente déjà un visage caractéristique : un large boitier de 42 mm aux cornes allongées, et évidemment de ses deux couronnes permettant le réglage classique de l’heure, mais également d’actionner la lunette interne graduée sur 60 minutes. La production s’arrête à la fin des années 1960, et la Super Compressor renaîtra des ateliers au milieu des années 2000, sans discontinuité jusqu’à aujourd’hui.

La Super Compressor revient en effet au milieu des années 2000, en 2007 plus précisément dans une version sans date : The Longines Legend Diver et née. Une montre qui a fait son retour en toute logique après un long moment d’absence et qui correspond à la montre étanche par excellence chez Longines, avec son visage fidèle, et tous les autres détails qui ne sont ni plus ni moins que les évolutions techniques de Longines au fil des années, en premier lieu liées au mouvement mais aussi à l’étanchéité.

Les premières nouveautés Legend Diver de 2022 nous offre de très beaux nouveaux cadrans, moins “classiques” que ceux dont nous avions l’habitude.

The Longines LEGEND DIVER : nouveautés 2022

Longines Legend Diver 2022

L’année 2022 apporte avec elle de nouveaux cadrans pour la Longines Legend Diver. À la fois dans la version 42 mm “originale” mais également dans la version 36 mm qui commence à plaire et séduire de plus en plus de personnes, hommes et femmes confondus.

Pour les amateurs du modèle, comme ceux qui le découvrent aujourd’hui pas de crainte : il reste fidèle à lui-même . Qu’il s’agisse de la taille 42 ou 36 mm, on retrouve le boitier intégralement poli type “Super Compressor” avec ses deux couronnes striées pour régler la montre et faire tourner la lunette interne. Au centre du fond de boite on retrouve le symbole de la montre, qui présente la gravure du plongeur chassant son déjeuner.

Les cadrans sont toujours aussi bien réalisés. On trouve toujours les index chiffrés aux points cardinaux (sauf au niveau de la date) en passant par les fins index façon “allumette” et surtout la typographie de la marque à midi comme de la mention “Automatic” à six heures. Sans oublier la disposition des repères sur la lunette tournante interne.

Les versions de 42 mm se parent de quelques nouveaux cadrans. Un premier, beige sable et légèrement fumé, plus clair au centre et noir au niveau de la minuterie et un deuxième gris cendré qui possède le même type de dégradé. Cette année, le tissu est de mise pour aller de pair avec ces nouveaux cadrans. Pour le sable du désert un bracelet qui mêle le cuir au tissu du même ton, pour le gris un bracelet Nato fait à partir de filets de pêche recyclés.

La belle surprise, colorée, se trouve du côté 36 mm. Un nouveau cadran bordeaux que je nomme davantage “framboise” par sa couleur qui me fait songer au fruit. Une couleur qui va de manière surprenante très bien au modèle, et que j’ai tout à fait envie de porter. Cela n’enlève rien au charme de la montre, à son histoire et son boitier doublement couronné. On trouve aussi la belle en 36 mm avec le cadran désert et le bracelet tissu assorti.

Les deux tailles sont équipées de mouvements automatique, L888.5 pour les modèles en 42 mm, L592.5 pour la version 36 mm. La bonne nouvelle désormais est que les deux calibres sont équipés d’un spiral en silicium, empêchant ainsi la mauvaise influence des ondes magnétiques et des variations de température sur la bonne précision du mouvement. Ces modèles sont également garantis 5 ans.

Longines Legend Diver 2022

Des nouveautés Longines Legend Diver 2022 qui viennent compléter en couleur les Legend Diver que nous connaissions déjà, qui viennent affirmer l’utilisation du silicium de manière généralisée dans les mouvements automatiques de la marque, et que l’on apprécie toujours autant pour leur empreinte profonde dans l’histoire de Longines. Et puis la version “framboise”, quand même.

THE LONGINES LEGEND DIVER 2022

Longines Legend Diver 2022

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 42 mm ou 36 mm

Epaisseur : 12,7 mm ou 11,90 mm

Entrecorne : 22 mm ou 19 mm

Calibre : Longines L888.5 et L592.5

Boitier : Acier

Réserve de marche : 72 heures

Glace : Saphir

Étanchéité : 300 mètres

Bracelet : Tissu, NATO gris pour la version grise, et bracelet deux pièces de la teinte du cadran sinon

Prix : 2.240€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less