fbpx
BASELWORLD est de retour

BASELWORLD est de retour Le phénix renaît de ses cendres

La dernière fois que nous nous rendions à la foire horlogère de Baselworld, c’était en 2019. Le 7 mai 2020, Baselworld annonçait son clap de fin, nous laissant alors songeurs et curieux du futur de cet évènement. La crise sanitaire que nous avons traversé depuis lors avait mis de côté l’évènement en sommeil, qui revient aujourd’hui sous un angle complètement différent et pour durer. Voici les quelques informations que nous avons pu avoir.

En 2019, nous annoncions :

Rien n’est encore précisé par le MCH Group mais une porte est restée entre-ouverte : Baselworld pourrait éventuellement renaître de ses cendres sous une nouvelle forme, dans une ou plusieurs années. Nous n’en savons pas encore plus mais vous tiendrons bien évidemment au courant dès que possible

Voici venu le temps pour le phénix qui avait vieilli et s’était envolé en fumées voyant la fin venir, de renaître de ses cendres sous une forme radicalement différente, mais avec la même motivation qu’auparavant. Soyons clairs d’entrée de jeu, la volonté du nouveau Baselworld est d’offrir une plateforme pour que les plus petits créateurs horlogers et joailliers puissent avoir une voix qui porte à la fois pour présenter leurs produits, mais également auprès des différents canaux de distribution.

Je parle de”plateforme” parce que Baselworld s’appuiera désormais sur une plateforme digitale, agrémentée de plusieurs évènements, ouvertes à tous les acteurs de la planète, qu’ils soient horlogers, joailliers et gemmologues, sans oublier les médias et les différents fans, et ce 365 jours par an.

La plateforme digitale sera lancée à l’automne 2021 et commencera à annoncer les contours d’un premier évènement autour des mois de mars et avril 2022. Un lien évident dans le calendrier avec les dates de Watches & Wonders pour 2022.

Finissons sur les mots de Michel Loris-Melikoff, dont nous avions fait le portrait en 2018 :

Tout le monde pourra se rencontrer sur notre plateforme. Les marques, les fabricants, les détaillants, les amateurs, les connaisseurs, et les médias. Nous proposerons des conditions et des prix attractifs pour toutes les marques qui souhaitent bénéficier de cette plateforme unique

Michel Loris-Melikoff

Le mot d’ordre est lancé ! Baselworld est de retour, et il semble que les nombreux mois de gestation aient porté les différents acteurs du groupe MCH à le penser radicalement différent pour le faire évoluer et le rendre attractif et surtout lui rendre son aura d’antan en mettant en avant les marques de l’univers horloger (en ce qui nous concerne) qu’elles soient jeunes ou installées. Nous vous tiendrons au courant des prochaines manœuvre du géant qui désormais marche à pas de fée.

Une réponse à “BASELWORLD est de retour”

  1. Time2tic dit :

    As-t-on même besoin d’une plate-forme, ou ce concept la se démodé t-il aussi rapidement, du fait de la montée en puissance des canaux numériques de promotion et de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less