fbpx
Seiko Presage

INDEX La revue par Les Rhabilleurs

INDEX. Voici le nom que porte la réalisation d’un rêve de longue date : une revue papier. Un nom évocateur, qui ne se concentrera pas uniquement sur les montres mais bien sur les objets qui nous entourent et leur vie.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter cette revue, et d’annoncer que les commandes sont désormais ouvertes.

Revue Index Les Rhabilleurs

INDEX : POURQUOI ?

Non, la revue “papier” ne doit pas être vue comme appartenant au passé. Elle est, et sera toujours un objet du présent. Si Les Rhabilleurs a grandi et s’est développé par son magazine en ligne et son e-commerce Joseph Bonnie, le borner à cette sphère uniquement serait une erreur. La revue imaginée comme un objet en elle-même, véhicule des émotions différentes du numérique. Le rendu est tout autre et de nouveaux éléments rentrent en jeu pour vous faire vivre une expérience unique. Il faut donc voir Les Rhabilleurs et Index comme deux entités complémentaires.

Attention toutefois. Nous avons forgé avec le temps notre propre idée de ce que serait un magazine papier, et l’écosystème qui l’entoure est aussi important que l’objet en lui-même. Ainsi, pas d’impression à tout va mais une production raisonnée, qui s’écoulera majoritairement via notre site.

Ault. Hervet - Revue INDEX

REVUE INDEX N° 1

Tout comme l’index énumère alphabétiquement les sujets d’un livre, il s’attachera ici à vous faire découvrir le monde merveilleux des objets qui nous entourent. De manière chronologique cette fois-ci et sous différents prismes.
Nous avons fouillé, questionné, poussé des portes secrètes pour comprendre cette fascination que certains peuvent développer pour des caméras, du mobilier, des véhicules, parfois des montres, pourquoi pas même des objets du quotidien comme… un cure-dent.

Comment sont-ils pensés ? Mis en lumière ? Utilisés ? Conservés ? Collectionnés ? Réparés ? Quel est leur futur ? Pourquoi ils nous fascinent souvent ? Nous énervent parfois ?
En quoi ils sont à la fois le reflet d’une époque et les marqueurs des ruptures de notre temps ?

(Crédits photo : EDOUARD AUFFRAY)
Camera

Quel que soit leur taille, leur apparente simplicité, leur fonctionnalité ou même leur valeur, ils sont dignes d’intérêt et le résultat d’une créativité débordante de l’être humain.

Tout comme – aussi impoli soit-il – l’index pointe du doigt, il nous montre ici qu’une simple idée peut prendre vie grâce à l’effort commun de personnes de talents.

Nous avons souhaité mettre à profit plus de 10 années de rencontres réalisées par l’intermédiaire des Rhabilleurs pour créer l’objet que vous avez entre les mains.

Cesar Ancelle Hansen

UNE REVUE 100% INDÉPENDANTE

Nous l’avons voulu sans publicité, dans un format le plus pur à nos yeux. Ce qui a été rendu possible grâce à l’immense compréhension des personnalités derrières les quelques marques que vous découvrirez dans ce premier numéro.
Toutes ont accepté l’idée de soutenir un sujet de notre revue. Un sujet imaginé dans l’intérêt de la ligne éditoriale d’INDEX pour être ensuite proposé à la marque et non inversement.

La thématique et les valeurs qu’il véhicule font écho à l’ADN de nos partenaires. C’est aussi simple que cela.

(Crédits photo : CESAR ANCELLE HANSEN)

 

Ils nous soutiennent

Sans eux nous n’aurions probablement pas eu la possibilité de produire cette revue et nous les en remercions du fond du coeur.

Comment vous le procurer ?

Toujours dans un souci d’authenticité, INDEX est produit en quantité limitée, deux fois par année seulement, pour être apprécié à sa juste valeur. Aucune surproduction pour satisfaire un égo surdimensionné ou des besoins publicitaires. Vous l’aurez compris, l’équation a largement été simplifiée.

Vous pouvez commander votre exemplaire à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à épuisement des stocks. Si vous souhaitez le recevoir avant Noël, il faudra en faire la commande au plus tard le 18 décembre.

L'aboutissement d'un rêve qui ne se concrétisera qu'au moment où vous l'aurez entre vos mains.

Étant elle-même un objet, cette revue est réalisée avec soin, imprimée sur du papier écoresponsable, au format américain et bénéficiant du savoir-faire suisse.
  • 142 pages
  • 6 chapitres
  • 18 sujets et autres surprises…
  • Livrée chez vous à partir du 18 décembre 2020
expand_less