fbpx
Marque Mécène GRAND SEIKO - Revue INDEX

GRAND SEIKO INDEX 01

 

Du Japon, nous savons prendre de nombreuses leçons complémentaires. La force ne va pas sans la fragilité, ni la perfection sans l’épreuve. Conçues avec le plus grand soin et une immense précision, les montres GRAND SEIKO sont porteuses d’un héritage culturel aussi riche que singulier, et véhiculent une idée raffinée, pleine de délicatesse, de la notion de durabilité.

GRAND SEIKO - SBGH205

Depuis nos débuts, Grand Seiko a toujours exercé sur nos esprits une fascination sans borne. Quand on parle de haute horlogerie, on pense évidemment à la Suisse. Mais la haute horlogerie japonaise est à considérer à part. Une culture différente qui s’applique à l’objet montre considéré par un prisme tout autre qu’en Occident. En cela, Grand Seiko exercera sur nous un pouvoir perpétuel.

GRAND SEIKO SBGV205

Réalisées aujourd’hui dans le respect des règles ancestrales pour mieux perdurer demain, les montres Grand Seiko entendent traverser le temps.

Pas forcément sans traces ni rayures, ces rides émouvantes qui façonnent peu à peu chaque boîtier.

Nos lecteurs, nous le savons, y sont particulièrement sensibles. S’ils aiment découvrir ces histoires et s’ils savent s’en émouvoir, c’est qu’ils en mesurent la valeur. ils estiment la force et la beauté du souvenir.

 

Kintsugi Index

La mémoire est irriguée de sensations parfois paradoxales, tout comme le sont les rêves. Ainsi, l’objet devient l’un des vecteurs de prédilection du souvenir et des souvenirs.

Les plus heureux côtoient avec certains plus douloureux. l’ensemble compose une mosaïque durable. tout comme la céramique réparée à la poudre d’or grâce à l’art du kintsugi, né au XVè siècle.

Ces délicates soudures précieuses poursuivent la vie des objets, en leur permettant de traverser les épreuves, en leur donnant une nouvelle chance de servir et d’être présents, en gommant les plaies, mais sans effacer totalement les épreuves.

La beauté du souvenir est soulignée par ces cicatrices d’or.

Dédiée à la préservation du souvenir, cette technique de réparation offre une lecture longue de l’écoulement du temps et une démarche empreinte de pérennité.

Merci à GRAND SEIKO d’avoir contribué à la naissance d’INDEX.

 

Étant elle-même un objet, cette revue est réalisée avec soin, imprimée sur du papier écoresponsable, au format américain et bénéficiant du savoir-faire suisse.
  • 142 pages
  • 6 chapitres
  • 18 sujets et autres surprises…
  • Livrée chez vous à partir du 18 décembre 2020
expand_less