Tested ! RJ-Romain Jerome Tattoo-DNA
RJ-Romain Jerome on vous en a parlé, on vous en a re-parlé, on vous en a re-re-parlé… Il est vrai que cette jeune marque horlogère ne cesse de nous surprendre de par ses créations qui touchent notre âme d’adolescents boutonneux (Pac-Man, Retour vers le Futur…) mais également grâce à un univers très marqué qu’elle a su se forger en quelques années.
Avant d’annoncer l’énooooorme soirée prévue en 2014 pour célébrer ses 10 années d’existence, RJ-Romain Jerome a décidé de se faire tatouer. “Drôle d’idée” nous direz-vous ! Et bien, pas tant que çà…
La marque a en effet récemment lancé sa nouvelle collection « Tattoo-DNA » en collaboration avec un certain Mo Coppoletta, l’un des artistes tatoueurs les plus réputé au monde, fondateur de The Family Business, à Londres et fervent collectionneur de montres.
Le résultat est… comment dire ? Surprenant.
C’est très probablement la première impression que les 4 modèles de la collection vous provoqueront au premier abord. Mais à y regarder de plus près, permettez-nous de vous dire que de “surprenantes”, les montres Tattoo-DNA passent rapidement à “intéressantes”. Pour ne pas dire addictive.
Ce doit être notre côté hipster rebelle du 7-5 qui nous fait dire çà, mais l’idée de mettre en avant l’art du Tatouage (oui, sorti du “Johnny je t’aime”, c’est un art), n’est pas une si mauvaise idée.
Certes, sur les visuels ci-dessous, le travail du cadran n’est pas idéalement mis en avant, c’est pourquoi nous avons pris les devants en acceptant de découvrir les modèles à Paris…
RJ-Romain Jerome s’est donc ici inspirée de l’univers des marins qui, remettant leur vie à la merci des éléments, se faisaient tatouer les parties faibles du corps comme le cœur et les bras de symboles de puissance en guise de talisman ou pour raconter des événements marquants de leur vie.
Certains tatouages étaient par exemple réalisés en hommage à un navire ou un matelot perdu. C’est le cas du «sailor’s grave», la légende illustrée sur le cadran du nouveau garde-temps RJ-Romain Jerome comme le raconte la sympathique vidéo ci-dessous :
Le décors étant maintenant planté. Certains d’entre vous toujours sceptique à l’idée de pouvoir porter une telle montre. Il est temps de les découvrir à travers nos photos.
Si le cadran est intéressant de par sa profondeur avec ses différents éléments de décor en argent frappés, gravés et décorés, la version avec bracelet en cuir de couleur peau tatoué par Mo Coppoletta lui-même est totalement folle. Tellement “Badass” (comme certains aiment le dire).
L’effet est saisissant une fois au poignet. Le bracelet bien épais se transforme en seconde peau. Les tatouages se fondent sur le bras, si bien que l’on aurait presque envie de prendre illico l’Eurostar pour aller rendre une petite visite à Mo Coppoletta.
Les pièces de la collection Tattoo-DNA, limitées à 25 par version, ont toutes un boîtier de 50 mm (FAT !) orné d’une lunette gravée en PVD noir. Les griffes emblématiques de la marque sont en acier ou acier PVD noir.
L’ancre a une importance prépondérante sur le cadran afin de conjurer le sort et de protéger ce navire pris dans la tempête. Les éclairs dans le ciel sont laqués de couleur rouge ou jaune selon les versions et enrichis de superluminova avec luminescence de couleur verte.
Du lourd, du très lourd donc, qui s’annonce déjà comme un Hit au sein de cette petite maison.
Intéressé(s) ? Il vous en coûtera environs 15.000 € pour pouvoir vous l’approprier. Toujours inéressé(s) ? Rendez-vous dans quelques jours chez Colette…
Ya pas linde werdelin qui avait fait une spidolite avec un tatoueur aussi ya qq années ?
En tous cas je valide l’utilisation du terme “badass” (quasi-depose dans le contexte horloger s’pas?) 🙂
En tous cas il a bien redresse la barre chez RJ le gars Emch, respect…
@A.
Je sais pas trop pour linde werdelin mais c’est clair que là, c’est BADASS !
Je devrais mettre un copyright (A.) dès que j’utilise ce mot… 😉
http://blog.perpetuelle.com/watches/linde-werdelin-oktopus-tattoo-march-16-2010/
LW ils ont juste utilisé les tatouages comme gravures sur le boitier… Donc pas du tout le meme esprit.
La la touche la plus cool ca reste le strap en cuir tatoué, à mes yeux.
Dadass…
ça me donne envie de me faire tatouer une montre RJ sur l’épaule !