fbpx
SÉLECTION DE MONTRES VINTAGE JOSEPH BONNIE

SÉLECTION DE MONTRES VINTAGE JOSEPH BONNIE La sélection du mois de décembre

Alors que le mois de novembre vous réservait déjà quelques belles surprises avec une sélection de montres vintage, toutes les pièces se sont envolées rapidement ! Une sélection éclectique, pour toutes les préférences et les budgets, comme nous l’avons toujours défendu : acheter une montre ne doit pas être un luxe.

Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle sélection, celle du mois de décembre et la dernière de l’année, en vous présentant 16 montres vintage et contemporaines. Dix pièces pour tous les goûts, les couleurs et les genres, de 450€ à 4.650€, révisées & contrôlées par un horloger avant leur vente sur JOSEPH BONNIE.

Rien que de l’honnêteté et énormément de plaisir. Parce qu’acheter une montre de collection se doit d’en rester un avant tout. Désormais, pour toute nouvelle sélection vous retrouverez un épisode de notre série OLD FASHIONED, pour vous présenter entre autres nos sélections en images, mais aussi vous parler de montres de collection et de culture horlogère.


ROLEX DATEJUST 1603

Rolex Datejust 1603 - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

La montre de sport Rolex par excellence avec son bracelet jubilé en acier. C’est en 1945 que la Rolex Oyster Perpetual Datejust est dévoilée pour le 40eme anniversaire de la marque. Cette montre est dotée d’un design reconnaissable, notamment au cours du temps grâce à son bracelet Jubilé et sa lunette cannelée puis à sa loupe cyclope située à 3 heures un peu plus tard.

Vous connaissez la référence 1601 que l’on vous présente souvent, eh bien la référence 1603 est similaire, mais avec une lunette différente crénelée.

On apprécie comme à l’habitude un cadran argenté soleillé, ici dans une configuration « no lume », comprendre sans matière luminescente.

ROLEX DATEJUST 1603

UNIVERSAL GENEVE GILT SHADOW

Universal Genève Gilt Shadow - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

On ne présente plus la marque Universal Genève créée en 1894 et qui aura une renommée internationale, après avoir fourni des montres militaires pendant la première guerre mondiale et créé plus longtemps après des chronographes de légende. En 1954, Gerald Genta développe la célèbre Polerouter avec mouvement micro-rotor. Quelques années plus tard, il développera la collection Shadow chez Universal Genève, composée de montres ultra fines et toujours équipées de mouvements micro-rotor. La Gilt Shadow est en plaqué or.

Une magnifique montre au beau diamètre de 31 par 34 mm avec un cadran noir brossé vertical et des écritures légèrement crème, le tout dans un superbe état. Ici la belle particularité est qu’elle vient équipée de son bracelet Universal Genève réglable en plaqué or aussi et signé à la boucle.

UNIVERSAL GENÈVE GILT SHADOW

UNIVERSAL GENEVE DEUX AIGUILLES

Universal Genève - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

On ne présente plus la marque Universal Genève créée en 1894 et qui aura une renommée internationale, après avoir fourni des montres militaires pendant la première guerre mondiale et créé plus longtemps après des chronographes de légende. Voici une très belle pièce élégante et son bracelet intégré.

Un format allongé avec un magnifique cadran bleu brillant presque miroir et rien d’autre que quatre index et deux aiguilles fils, sans oublier la mention Universal Genève à midi. La beauté de cette montre réside véritablement dans son bracelet en acier à très fine maille qu’on ne perçoit même pas tant son motif est absorbant et fait presque songer à l’écorce.

UNIVERSAL GENÈVE DEUX AIGUILLES

OMEGA DE VILLE UNICOC

Omega De Ville Unicoc - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire. En voici pour exemple une très belle Omega De Ville Unicoc au format futuriste.

Caractérisée par un boitier en acier Unicoc (monobloc) super étanche, cette belle Omega dévoile une large lunette couvre anses avec une finition brossée soleil. Ici la particularité est d’avoir un magnifique cadran gris avec index acier et peints blanc, des aiguilles fils blanches et le logo Omega en applique à midi. Une pièce qui même si elle porte quelques traces d’usure légère se trouve dans un état remarquable et n’a jamais été polie.

OMEGA DE VILLE UNICOC

OMEGA DE VILLE 111.0131

Omega De Ville mécanique - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire. En voici pour exemple une très belle Omega De Ville au format tonneau en plaqué or.

On apprécie son cadran doré brossé avec des index dorés et onyx et de simples aiguilles fils noires. Une montre équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel calibre 625. Cette montre était équipée d’un bracelet Tropic Star qui n’a pas grand-chose à voir avec la montre mais qui lui va bien, surtout combiné avec sa boucle Omega. Surtout, elle vient avec ses papiers d’origine de Singapour datés du 9 février 1979.

OMEGA DE VILLE

OMEGA DE VILLE AUTOMATIC

Omega Automatic De Ville Lady - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire. En voici pour exemple une très élégante et sportive Omega De Ville carrée.

Voici une pièce qui séduira davantage les femmes par sa taille. Une Omega De Ville format carré, avec un cadran argenté brossé très simple aux quatre index acier et onyx et aux aiguilles fils noires. Une montre qui malgré sa taille vient avec le mouvement automatique 661 et est accompagné d’un joli bracelet en maille réglable avec sa boucle Omega.

OMEGA DE VILLE AUTOMATIC

OMEGA GENEVE AUTOMATIC

Omega Automatic Genève - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Le nom de Genève apparaît sur les cadrans de la marque Omega à partir de 1953. Une référence à des montres très élégantes, aux finitions et la présentation « particulièrement luxueuses » d’après le livre de Marco Richon sur l’histoire d’Omega. Il identifiera par la suite également une bonne partie des montres de dames, des Automatic, des Ladymatic, entre autres. La référence que nous vous proposons aujourd’hui est dans son état le plus original.

Une superbe Omega Genève Automatic dans son état original, avec son verre signé Omega. Un format carré cambré pour un boitier en acier de 31 x 31 mm qui dévoile un magnifique cadran acier brossé, des index acier et onyx, des aiguilles fils noires et une seconde centrale, sans oublier la date à trois heures permise par le calibre 565 automatique qui bat à l’intérieur et de très belle facture. Une montre qui vient avec sa boucle d’origine.

OMEGA GENEVE AUTOMATIC

OMEGA AUTOMATIC DE VILLE

Omega Seamaster De Ville - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Cette Omega Automatic de Ville fait partie d’une série de montres très similaires mais avec d’infimes différences. Des montres avec la mention Seamaster, Seamaster De Ville ou De Ville sur leur cadran.

Celle-là porte Seamaster De Ville et date du milieu des années 1960. Une pièce au beau diamètre de 34 mm en plaqué or et acier au beau cadran argenté soleillé, avec index dorés onyx, la mention Omega et le logo en applique dorés. Une pièce qui vient avec une boite Omega.

OMEGA SEAMASTER DE VILLE

OMEGA AUTOMATIC DE VILLE

Omega De Ville Cadran Or - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Cette Omega Automatic de Ville fait partie d’une série de montres très similaires mais avec d’infimes différences. Des montres avec la mention Seamaster, Seamaster De Ville ou De Ville sur leur cadran.

Voici le premier modèle identifié avec la seule mention « De Ville » sur le cadran, successeur de la Seamaster De Ville qui avait la mention en plus sur le cadran. Un cadran d’ailleurs réalisé en or massif, avec ses index dorés et onyx et ses aiguilles si uniques à Omega, et la date à trois heures permise par le calibre 565 à quantième. Une montre au boitier Unicoc en plaqué or présentant quelques marques au dos.

OMEGA AUTOMATIC DE VILLE

OMEGA AUTOMATIC DE VILLE

Omega De Ville C-Case - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire. En voici pour exemple une très élégante et sportive Omega De Ville automatique.

Voici une très classique Omega De Ville de forme C-Case avec un cadran très sobre. Argenté, aux courts index acier et onyx, avec des aiguilles heures et minutes avec matière luminescente et une seconde centrale. On apprécie l’absence de date qui confère une belle harmonie au cadran, qui cache tout de même un très beau calibre automatique 552.

OMEGA AUTOMATIC DE VILLE C-CASE

OMEGA DE VILLE QUARTZ

Omega De Ville Quartz - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire.

Cette famille De Ville apparaît en 1960 au sein de la famille Seamaster. Et nous vous présentons aujourd’hui une très belle De Ville Quartz de format TV des années 1980 avec son médaillon « Chicago Skylines » apparu en 1981.

OMEGA DE VILLE QUARTZ

OMEGA DE VILLE QUARTZ

Omega De Ville Quartz - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire.

Cette famille De Ville apparaît en 1960 au sein de la famille Seamaster. Et nous vous présentons aujourd’hui une très belle De Ville Quartz de format TV des années 1980 avec son médaillon « Chicago Skylines » apparu en 1981.

OMEGA DE VILLE QUARTZ

LONGINES ULTRA CHRON

Longines Ultra-Chron - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Alors que Longines célèbre en cette année 2022 son 190e anniversaire, la marque a relancé son Ultra-Chron. Longines est prête à présenter en 1959 le premier mouvement haute fréquence pour une montre-bracelet : le calibre 360, oscillant à 36 000 alternances par heure, manufacturé à la main et ajusté pour les concours d’observatoire. La Longines Ultra-Chron est présentée en 1967 pour célébrer le centenaire de Longines.

Nous avons le plaisir de vous présenter une version du début des années 1970 au magnifique boitier coussin à la belle taille 34 mm. Un très beau cadran argenté brossé vertical aux très beaux détails. Des index acier et onyx, une date entre quatre et cinq heures. Surtout, à midi le logo et la mention en applique et la mention chronomètre et en bas la mention Ultra-Chron.

LONGINES ULTRA-CHRON

LONGINES AUTOMATIC DAY DATE

Longines Automatic Day-Date- Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Voici une très belle Longines qui derrière son très beau diamètre de 36 mm et son aspect costaud présente une belle simplicité.

Un cadran argenté brossé avec de larges index qui présente la belle typographie « Automatic » et surtout la mention du jour et de la date à trois heures. Tout cela grâce au calibre 508 qui nous renvoie au milieu des années 1970 par son numéro de série. Rien d’étonnant à la vue du boitier.

LONGINES AUTOMATIC DAY DATE

CARTIER SANTOS GALBÉE

Cartier Santos Galbée- Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Voici une très belle montre dame Cartier de la célèbre collection Santos, ici dans une version galbée en or et acier.

Un boitier et une lunette légèrement incurvés dévoilent un cadran guilloché couleur crème avec de jolies aiguilles dorées et une discrète date à quatre heures. On apprécie son bracelet typique Cartier en acier avec des vis en or.

CARTIER SANTOS GALBÉE


Une sélection de montres pour femmes et pour hommes qui nous démontre à nouveau toute la richesse technique et graphique des créations horlogères du XXe siècle.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou tout simplement venir essayer une ou plusieurs des montres présentées, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour venir découvrir ces merveilles en boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less