fbpx
BREITLING TOP TIME TRIUMPH

BREITLING TOP TIME TRIUMPH Le triomphe de la Top Time

Voyageant le plus rapidement possible de café en café le long des autoroutes anglaises, aux prémices des accords rock’n’Roll, les anglais avaient fière allure sur leur Café Racer. Des motocyclettes monoplace, à l’absence de carénage et au guidon bas. Le confort ? Jamais. Plutôt la vitesse. Aujourd’hui, Breitling présente une nouvelle montre Top Time en collaboration avec la marque de moto Triumph. Triumph, de son côté, présente aussi une petite douceur à deux roues.

BREITLING TOP TIME

Breitling Top Time Triumph

Depuis l’édition limitée Top Time de 2020, le modèle a régulièrement fait parler de lui. D’abord par le retour de la célèbre montre et son masque “Zorro” des années 1960, montre qui avait alors pour objectif d’aller chercher une clientèle plus jeune, dynamique. Dans le même esprit, et en association avec la marque australienne Deus Ex Machina, Breitling présente en 2021 la Top Time Deus, colorée, en relief et représentant bien l’esprit de la marque qui produisait originellement des motos customs. L’année dernière, Breitling avait présenté ses Top Time Classic Cars sur fond de V8 américains dans trois versions différentes et hautes en couleur.

Aujourd’hui, Breitling présente une nouvelle Top Time Triumph, cette fois sans notion d’édition limitée.

BREITLING TOP TIME Triumph

Nous découvrions en 2021 l’annonce d’une nouvelle association entre Breitling et l’univers de la moto. Après quelques temps aux côtés de la marque Norton, depuis 2019 très exactement, Breitling présentait alors l’année dernière une nouvelle route toute tracée avec la marque de motos anglaises Triumph. Cette première montre, accompagnée d’une moto usinée comme on les aime, scelle l’association entre les deux marques.

Breitling Top Time Triumph

On retrouve le boitier de 41 mm en acier de la Top Time, son poli miroir majoritaire et ses poussoirs champignon de bonne taille. Les yeux se tournent évidemment rapidement vers le cadran qui symbolise le partenariat entre les deux marques. Un cadran bleu “glacier”, clin d’oeil à quelques cadrans de la référence 815 TopTime, qui dévoilaient de magnifiques teintes argentées aux reflets bleus. Un autre clin d’oeil à une certaine Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951, ses 650 centimètres cubes, et qui rappelle l’époque des freins tambours et fourches télescopiques.

Sur le cadran, on à plaisir à retrouver la forme du masque “Zorro” qui vient couvrir les deux sous-compteurs, et qui contraste bien avec le reste du cadran car il est d’une teinte bleue plus foncée, et il est fini brossé horizontal quand le reste est brossé vertical. Les logos Breitling et Triumph viennent se placer à 12 et 6 heures. L’échelle tachymétrique elle aussi et bien contrastante avec tous les éléments du cadran.

Derrière ce fond de boite on trouve le calibre de chronographe à remontage automatique 23. Un mouvement qui délivre environ 48 heures de réserve de marche et est certifié Chronomètre par le COSC. Que l’on trouvait sur les Navitimer avant l’introduction des mouvements manufacture. Sur ce fond de boite, d’ailleurs, on trouve le croquis détaillé du moteur de la moto jumelle Triumph. Jumelle parce que créée en édition limitée pour la sortie de cette nouvelle montre. 270 motos qui portent nom des deux marques : Speed Twin Breitling Limited Edition. D’ailleurs, pour ceux qui craqueraient sur la moto avant la montre, ils auront le privilège de pouvoir s’offrir une version spéciale de la Top Time Triumph réservée aux propriétaires. Les différences ? Un cadran soleillé et un fond de boîtier gravé avec le numéro individuel de la moto.

Breitling Top Time Triumph

La Breitling Top Time Triumph est proposée au prix de 5.290€ et qui ravira d’un côté les amateurs de la célèbre marque anglaise de moto comme celles et ceux qui tomberont sous le charme des finitions et belles couleurs de ce cadran.

BREITLING TOP TIME Triumph

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 41 mm

Calibre : Breitling 23 certifié par le COSC

Réserve de marche : 48 heures

Glace : Sapphir bombé, AR sur les deux faces

Étanchéité : 30 mètres

Bracelet : Cuir de veau noir façon “rallye”

Prix : 5.290€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less