fbpx
Breitling CLASSIC AVI

Breitling CLASSIC AVI Et votre RDV à un dimanche "Royale"

La marque de montre Breitling que nous connaissons tous a depuis peu de temps une nouvelle adresse au 15, rue Royale dans le 8e arrondissement. Une très jolie boutique où nous allons avoir le plaisir, ce dimanche 5 décembre, de vous recevoir par petits groupes pour découvrir des nouveautés et des montres de la collection Breitling, sans parler d’autre réjouissances et surprises…

Mais avant cela, laissez-moi vous parler de la nouvelle collection Classic AVI et des pièces Super AVI qui nous rappellent aux heures de gloire de l’aviation du milieu du XXe siècle.

Breitling Super AVI B04 GMT 46 Tribute to Vought F4U Corsair

Breitling classic AVI

Voici la nouvelle collection que vous pourrez découvrir, je vous en parle ici brièvement, mais nous vous attendons dimanche via le formulaire ci-après pour vous présenter cela en vrai.

La nouvelle collection Breitling se nomme Classic AVI. Vous l’aurez compris, un rapport certain avec l’aviation, important dans l’identité Breitling, mais également avec une montre de son histoire ; la Breitling Co-Pilot Ref. 765 AVI, apparue en 1953. L’année dernière, Breitling nous présentait une ré-édition particulièrement réussie de sa référence 765.

Cette année, Breitling prend ce bagage sur son dos pour proposer non pas une ré-édition , mais une idée de la montre de pilote comme elle doit l’être en 2021, pour des personnes qui ne prendront probablement pas tous les matins les commandes de leur planeur, et avec une très pratique complication de GMT 24 heures, propulsée par le Calibre automatique B04 et ses 70 heures de réserve de marche. En plus de cela, et dans la même veine que la récente et nouvelle collection Top Time Classic Cars, Breitling rend hommage à des avions mythiques.

Breitling Super AVI B04 GMT 46 Tribute to Vought F4U Corsair

On trouve, parmi ces pièces de haut-vol la Super AVI P-51 Mustang. Elle rend hommage au meilleur des avions de chasse de l’époque, un avion de chasse américain conçu par North American Aviation et dans l’imaginaire de la Seconde Guerre mondiale, au départ développé pour la Royal Air Force. Cette nouveauté, dans sa version acier, nous fait indéniablement penser à la ré-édition de 2020 en un peu plus musclée et contemporaine. Sur la version en acier inoxydable, on trouve un cadran noir et ses index vieillis et sur la version boitier en or rouge 18 carats, un cadran anthracite pour une disponibilité en boutique Breitling et sur le site uniquement.

Dans la même escadrille, on trouve le Chance Vought F4U Corsair. À nouveau un avion militaire américain, à la silhouette trapue et ses ailes en forme W, utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Un avion très réputé pour son rôle pendant ce conflit majeur mais aussi, pour les amateurs, dans la série télévisée Les Têtes brûlées. Sur cette montre, un cadran bleu, et le même style caractéristique de la Co-Pilot Breitling avec, au menu, lunette 12 heures en acier, chiffres arabes surdimensionnés et les marquages, toutes les 5 minutes, si caractéristiques dans le totalisateur des 30 minutes du chronographe.

Encore dans la même escadrille, on trouve la Super AVI Curtiss Warhawk. Le Curtiss P-40 Warhawk était un avion de chasse américain très produit pendant la Seconde Guerre mondiale, qui pris son envol pour la première fois en 1938. Un avion très important dans l’histoire de l’aviation militaire, quand le P-51 Mustang n’était que disponible en 1943 et pas avant. Une pièce qui nous dévoile un cadran vert militaire avec sous compteurs blancs contrastants et les détails rouges dans le totalisateur des minutes du chronographe qui nous font songer au symbole de l’avion, la mâchoire de requin.

Enfin, en formation serrée, on trouve la Super AVI Mosquito. Le De Havilland Mosquito, qui emprunte son nom à l’insecte en rappel de la fonction de harcèlement initialement prévue pour cet avion, nous vient du Royaume-Uni, et a fait ses classes en tant que chasseur-bombardier au sein de la Royal Air Force  notamment, pendant la Seconde Guerre mondiale et l’après-guerre. Son point fort ? Sa construction en bois, qui lui offre une faible signature radar qui en fait le tout premier avion furtif de l’histoire. La montre est ornée d’une lunette en céramique noire polie et satinée, ainsi que d’un cadran noir doté de compteurs de chronographe blancs contrastants. Ses détails rouges et orange rappellent les cocardes et marquages militaires apposés sur cet appareil polyvalent, surnommé « la merveille en bois ».

Une envie de s’envoyer en l’air subite après avoir lu ces quelques lignes ? Rien de plus normal. Et si on les découvrait ensemble, ces nouveautés ?

rendez-vous particulier chez Breitling

Nous vous réservons un moment très particulier. Ce dimanche 5 décembre, nous aurons le plaisir de vous accueillir à la boutique Breitling du 15, rue Royale, dans le 8e arrondissement, pour parler montres et bien d’autres choses. Vous aurez la chance de voir, toucher et essayer les nouveautés de la collection Classic AVI, et bien d’autres montres des collections, dont des pièces qui se font de plus en plus rares, comme cette petite douceur de Breitling Premier cadran “pistache”…

Les règles du jeu ? Remplir le formulaire qui suit, en indiquant votre créneau souhaité et le nombre de personnes qui vous accompagnera, ami(e)s, compagnons, j’en passe ! Dans la limite de 2 personnes en plus de vous. Nous reviendrons vers vous entre aujourd’hui et samedi pour envoyer les invitations aux quelques heureux élus !



Au plaisir de vous rencontrer ce dimanche, donc, autour d’un beau magasin, de jolies montres et dans une bonne ambiance qui annonce des fêtes de fin d’année délicieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less