Tudor BLACK BAY 58 Navy Blue L'élégance d'un bleu sur une TUDOR aux très belles proportions

Tudor BLACK BAY 58 Navy Blue L'élégance d'un bleu sur une TUDOR aux très belles proportions

Tout comme Patek Philippe il y a quelques semaines, les nouveautés TUDOR et ROLEX se faisaient attendre. Aujourd’hui, TUDOR nous offre une parenthèse de bonheur en dévoilant leur première nouveauté pour l’année 2020 : la Tudor Black Bay Fifty-Eight Navy Blue. La collection Fifty-Eight qui s’étoffe et une nouvelle couleur presque classique chez Tudor.

Nous avons la chance de l’avoir au poignet depuis quelques heures. Que pouvons-nous vous dire sur cette nouveauté TUDOR ?

Une nouvelle tudor black bay fifty-eight

Nous avions le plaisir de rencontrer la première fois la Tudor Fifty-Eight lors de l’édition 2018 du salon Baselworld. Un nouveau diamètre de 39mm nous accueillait.

Certes nous n’arrivons pas aux 37mm d’une référence historique 7922 ou 7924, mais doucement, on s’en est approché. Se sentant davantage prendre part aux premiers pas et aux avancées de l’exploration sous-marine des années 50 et 60.

Un autre élément avait été pris en compte par TUDOR cette même année : l’épaisseur du boitier. Alors que la Black Bay affichait une épaisseur de 14,4mm, la Fifty-Eight descend à 11,9mm. Un travail esthétique sur la bande de carrure qui était attendu du plus grand nombre.

Aujourd’hui, la TUDOR Fifty-Eight que nous avons connu avec son cadran noir et ses écritures dorées laisse de l’espace à un nouveau modèle nommé “Navy Blue”. Une nouvelle couleur fait donc son apparition, vous vous en doutez, et avec elle quelques éléments différents conférant à cette pièce un charme autre qu’à son prédécesseur.

Le nouveau nom de cette Black-Bay nous offre donc une nouvelle couleur. Un bleu très réussi qu’il est devenu habituel de voir apparaître chez TUDOR, notamment à partir de la fin des années 1960 où on le voit prendre place sur la lunette et le cadran de la Tudor Submariner, avant d’être adopté par la Marine Nationale quelques années plus tard.

Avec cette nouvelle couleur, de nouvelles finitions apparaissent. Sur le cadran, les écritures se font argentées et les cerclage d’index comme le jeu d’aiguilles sont réalisés en argent. La lunette se pare elle aussi de repères argentés, et le triangle portant en son sein la bille luminescente permettant de mettre en place des temps de plongée est aussi couleur argent.

Pour résumé : cette nouvelle Fifty-Eight porte le bleu et l’argent là où la première arborait le noir et l’or.

Pour tout le reste, on retrouve toutes les mêmes caractéristiques que sur la première TUDOR Black Bay Fifty-Eight, en particulier le calibre MT5402 automatique délivrant la belle réserve de marche de 70 heures et étant certifié par le COSC.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de TUDOR, et plus précisément pour ceux qui avaient eu le coup de cœur pour cette Fifty-Eight il y a deux ans et qui ne s’étaient pas lancés dans l’aventure.

Aujourd’hui, surtout, Fifty-Eight offre deux styles assez différents, l’un empreint du passé de la marque et d’une esprit vintage par les codes couleur utilisés, l’autre toujours empreint de l’héritage de la marque, mais dans un ton plus soft et plus contemporain.

Dernier point d’importance pour tous les nouveaux clients TUDOR et peut-être prochains acquéreurs de cette Black Bay Fifty-Eight Navy Blue, depuis le 1er janvier 2020, toutes les montres Tudor vendues viennent avec une nouvelle garantie étendue à 5 ans.

Pour tous les produits Tudor vendus après le 1er juillet 2018, un supplément de 18 mois est offert à la garantie préalable de 2 ans.

Nous ne l’avons au poignet que depuis quelques heures et nous voici déjà conquis. Une montre sportive mais élégante aux très belles proportions avec un bleu travaillé comme il se devait d’être fait.

Alors ? Prêts pour l’aventure ?

tudor black bay fifty-eight navy blue

caractéristiques techniques

Diamètre : 39 mm

Epaisseur : 11,9 mm

Mouvement : calibre automatique MT5402 certifié chronomètre

Réserve de marche : 70 heures

Boitier : Acier 316L, finitions polie et satinée

Lunette : tournante unidirectionnelle bleue

Cadran : bleu de forme dôme, finition grainée

Glace : saphir

Étanchéité : 200 mètres

Bracelet : acier, tissu ou cuir

Prix : à partir de 3160€ sur bracelet tissu, 3460€ sur bracelet acier

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile