fbpx
menu search

MIKE HORN Entretien avec un explorateur pas si confiné

Je crois qu’il n’y a pas de meilleurs matins que ceux qui débutent par un coup de fil avec Mike Horn. Croyez-le ou non, c’est ce que nous avons eu la chance de vivre il y a quelques jours. Une expérience riche de sens que nous souhaitions partager avec vous. Un court moment d’échanges et d’enseignement(s) que nous vous proposons de vivre à nos côtés sur notre chaîne Instagram IGTV.

Cela fait particulièrement sens de nos jours.

Mike Horn fait partie de ces figures reconnues autour du globe mais dont le contact avec chacun est toujours généreux et amical. Il ne se cache pas, il aime le plus que possible partager ce qui le fait vibrer et en tirer des leçons de vie.

Gardez à l’esprit qu’il vit d’exploration et d’aventures, ce qui reste assez proche d’une certaine forme de simplicité, d’un contact privilégié avec la nature et ses limites mentales.

Mike Horn est donc un homme, un père de famille, un explorateur, qui vit sa vie le plus pleinement possible.

Au-delà su simple fait que la Suisse n’a pas subi de confinement strict, la première question qui nous est venu à l’esprit a donné le ton à toute la discussion qui allait suivre :

Comment se sentir confiné quand on se souvient avoir passé quelques nuits dans sa tente lors de sa traversée du pôle Nord de trois mois, par des températures de -40° sur une couche de glace fine et qui par moment craquelle ?

Il n’a jamais été aussi libre que pendant ce moment confiné chez lui : le sentiment de liberté est donc… dans la tête.

Pangaea in Antarctica. Princess Astrid Coast. Dronning Maud Land. 69-40 S 009 E . Kameneva bukta. Lazarev Sea. Mike Horn starts his 5000 km trip of crossing Antarctica continent .

Panerai l’accompagne depuis 2001, au moment exact où il reçoit le prix Laureus World Sports Awards du sportif extrême de l’année. Johann Rupert, président de la société Richemont, retire alors sa Panerai de son poignet avant de la mettre à celui de Mike en lui disant qu’il aimerait que cette montre l’accompagne pendant ses aventures les plus folles.

Cela fait maintenant 19 ans que la marque est un de ses sponsors principaux. Quand on y songe un instant, il est difficile de trouver de plus longs partenariats dans cette industrie. Qui donne du sens à ce lien.

Panerai Luminor Submersible ARKTOS - Mike Horn

Je ne peux maintenant que vous encourager à regarder cette courte vidéo de notre moment passé avec Mike Horn, lui en Suisse nous à Paris, et écouter une parole simple, sage et très très inspirante.

Bonne découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less