fbpx
menu search

Les Rhabilleurs On fait quoi cette année ?

Après une dizaine de jours passée les yeux rivés sur les vagues d’un océan pacifique à la fraicheur vivifiante et les pieds sous la table, en famille, ou entourés d’amis, se remettre devant un ordinateur pour écrire ce que sera demain prend un tout autre sens.

Soyons honnêtes : à la suite d’une année 2019 à l’image du Kinga Ka il était plus que nécessaire de prendre un peu de recul. Pourquoi ? Pour aller où ? A quelle vitesse ? Des questions auxquelles je vais tacher de répondre ici même.

Drake's - Made in Somerset

Petit aparté avant toute chose pour vous présenter au nom de toute notre équipe tous nos vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit passionnante et pleine d’heureux rebondissements.

Revenons donc à nos moutons. Mais avant de regarder vers l’avenir, analysons tout d’abord en quelques lignes ce qu’il s’est passé ces 12 derniers mois. Une année importante pour nous puisque anniversaire. Les Rhabilleurs fêtait ses 10 ans, ce qui n’est pas rien.

Ce qui avait commencé en Mars 2009 comme un « petit délire entre amis » s’est développé pour devenir en 2014 un « vrai » projet professionnel et une activité à pleins temps. Le « s » signifiant à la fois un plein temps personnel devenu collectif et accentuant la quantité d’heures passées à faire de notre mieux pour retranscrire nos intérêts. Par nos mots, nos images et des créations plus « tangibles ».

Tout cela prend du temps et tant mieux.

10 ans donc. Pas encore l’âge mûr mais le signe d’une certaine persévérance tout de même. Nous avons donc, pour l’occasion, décidé d’augmenter le niveau de difficulté de quelques crans.

Si JOSEPH BONNIE a maintenu son niveau de qualité avec des nouveautés tout au long de l’année, nous avons pris nos aises avec LES RHABILLEURS derrière les micros d’un studio. Le Podcast était ainsi né.

Les Rhabilleurs Podcast - Introduction

Est ensuite venu le temps de vous présenter officiellement ce projet fou amorcé début 2018 : SERICA. Un défi de tous les jours récompensé par plus de 400 pièces déjà aux poignets de personnes extraordinaires à travers le monde. Vous, peut-être ?

En 2019 nous avons peu dormi, beaucoup travaillé, stressé (un peu trop ?!), un peu moins voyagé et célébré avec vous des moments importants.

Regardons maintenant droit devant et imaginons la route que nous souhaitons prendre cette année.

Il est très peu probable que nous vous annoncions la naissance d’une nouvelle « marque ». Les fondations sont présentes. A nous de construire sûrement et sereinement.

Si Jérôme quitte sa mission première pour dédier 100% de son temps au bon développement de SERICA, LES RHABILLEURS reste notre (votre) voix, JOSEPH BONNIE nos (vos) jouets.

NOS VALEURS RESTENT LES MÊMES

Qu’il s’agisse de nos prises de parole ou des produits que nous imaginons et distribuons, les valeurs que nous souhaitons partager avec vous restent immuables et pourraient se résumer à cela : d’une certaine forme d’élégance nait l’intemporalité, élément clé vers la durabilité.

Je vous laisse méditer là-dessus. Moi aussi d’ailleurs.

LES RHABILLEURS

C’est là que tout a commencé et c’est par là que tout continuera.

Véritable pierre angulaire de tout ce que nous entreprenons, LES RHABILLEURS est pour nous une véritable mission.

L'équipe Les Rhabilleurs - Gabriel, Jérôme & Nicolas

Soyons honnêtes, tout investisseur quelque peu censé ne parierait pas un kopeck sur un business purement « Media ». Cela monopolise des ressources considérables, aussi bien humaines que financières, pour un retour sur investissement plus proche des températures de Montréal en hivers que du thermostat du hammam de la mosquée de Paris.

Si l’on veut faire les choses bien du moins. C’est-à-dire créer du vrai contenu sur des sujets qui ont du sens. Donc travailler beaucoup en limitant nos potentiels purement publicitaires.

La grande majorité des marques au portefeuille conséquent étant celles ayant besoin de légitimer des produits souvent mal pensés. Très peu pour nous.

L’équilibre est donc précaire sur une activité qui nécessite un renouvellement constant, à travers des mediums en évolution continuelle et une créativité à toute épreuve.

Pourquoi continuer alors ?

Car nous sommes un peu masos. C’est clair. Aussi parce que LES RHABILLEURS est une activité qui donne un certain sens à notre vie du quotidien, qui nous procure énormément d’ouverture sur l’extérieur et qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même.

Autrement dit : la recette parfaite d’un développement personnel pouvant mener à de grandes choses sur le long terme.

Nous allons donc continuer dans ce sens, avec en tête de file Nicolas aka « On The Rocks » qui, accompagné de ma personne et bien d’autres amis, sera le garant de la qualité des sujets traités, de la diversité des prises de parole (montres, habillement, mobilité, réflexions…) et du développement des contenus qui nous tiennent à cœur : vidéos et Podcasts en particulier.

JOSEPH BONNIE

Même combat. Mais sur un aspect plus tangible comme dit précédemment.

JOSEPH BONNIE n’est pas seulement un espace de vente sur lequel nous proposons de simples « produits ». Ce concept qui fêtera ses 4 ans cette année est, en quelque sorte, le reflet matériel de notre façon de voir le monde.

Marmotte - Pochette de transport pour montres en toile canevas bleue

Notre objectif est de créer (sous la marque éponyme) ou sélectionner, des accessoires du quotidien qui nous parlent. Le genre de produits que l’on prend un malin plaisir à regarder de temps à autres au cours de notre journée, pour le plaisir des yeux. Cet objet qui interpelle parfois notre entourage : « C’est très cool ça ! Tu l’as trouvé où ? »

Que va-t-il donc se passer ?

Dans un futur (très) proche, nous allons une nouvelle fois sortir de notre zone de confort. En vous proposant un accessoire sur lequel nous travaillons depuis un bon moment. Pas vraiment horloger cette fois-ci. Rendez-vous fin janvier pour vous en dire plus.

Tout au long de l’année : innover, dans la création comme dans la sélection, toujours dans une logique plus durable.

Anna et moi-même veillerons à cela. C’est une garantie.

Un objectif en particulier ? Un rêve accessible ? Il y a en a bien un qui traine au fond de ma tête depuis très longtemps : ouvrir un espace physique au sein duquel nous pourrions vous recevoir tous les jours, vous présenter notre univers, partager nos idées. Qui sait ? 2020 sera peut-être l’année ?

SERICA

Restons dans le tangible pour terminer sur un sujet qui nous a bien occupé ces derniers mois. Un objet dont la taille est à l’extrême inverse de sa complexité de réalisation.

SERICA W.W.W. Wrist Watch Waterproof - WMB EDITION-20

Je dois en effet avouer ne pas avoir mesuré l’ampleur du sujet, ce soir de janvier 2018, lorsque, entouré de Matt et Jérôme (avec quelques Negroni dans le nez…), nous avons décidé d’agir.

18 mois plus tard, SERICA vous était officiellement présentée, 2 ans après (déjà) de nouveaux dessins voient le jour sur nos écrans.

Le meilleur reste donc à venir et pour longtemps…

Une chose reste certaine, tout cela ne se fera pas sans vous. Car sans personne pour nous lire, nous écouter et partager avec nous le goût des jolies choses, tout cela n’a aucun sens.

Nos interactions sont un plaisir du quotidien, vos critiques une remise à l’heure parfois nécessaire, votre confiance une bénédiction.

Du fond du cœur, Merci.

Cheers.

G.

9 réponses à “Les Rhabilleurs”

  1. Chers Rhabilleurs,
    Comment dire…
    La troisième chose que je fais le matin après mes deux doppio espresso’s et ma douche à 42° c’est d’allumer mon Mac qui accueille en première page votre site.
    Contenu éditorial dans ma langue maternelle, plumes diverses chacune ayant sa patte, sujets qui me titillent, photographies de qualité, et surtout, passion commune.
    Alors certes, je lis bien combien il est difficile en 2020 d’assurer, d’assumer ce que vous faites sans grand apport de sponsors ou autres mécènes, mais sachez qu’il y a, tout autour du web, d’innombrables lecteurs et passionnés qui aiment ce que vous faites.
    Bref. Liberté. Égalité. Rhabilleurs.

  2. Avatar BURGERT Jean dit :

    Merci les amis pour toutes ces perspectives enthousiamantes. Vous êtes vraiment une super équipe capable de nous faire rêver durablement.
    Ce rêve est à la fois tissé de beauté, d’humour, de bienveillance et d’une bonne dose de technicité pour tous ceux et celles qui savent qu’une montre est bien plus qu’un simple accessoire.
    Avec ma SERICA, chaque jour je place les heures de mon existence en symbiose avec votre temps. Le temps de votre convivialité et de votre amicale présence, ce qui montre à l’évidence qu’en cette période difficile, il est encore possible de trouver une terre intacte qui n’a pas encore été touchée par toutes ces turbulences.

    Bien à vous, Jean

  3. Avatar Pierre dit :

    Une bonne et heureuse année à l’équipe des Rhabilleurs. Qu’elle soit porteuse de réussite dans les projets que vous choisirez de mener.

    Déjà dit au fil de quelques rares commentaire, mais cette vision des choses et plus particulièrement de la chose horlogère qui traite avec le même respect la très haute horlogerie et des conceptions moins “radicales” ou plus “abordables” sans être vides de sens fait de ce site un espace où l’ouverture d’esprit est bel et bien présente. Toujours agréable de lire et découvrir vos articles.

  4. Avatar Pierre dit :

    Chers rhabilleurs,
    Merci. Merci pour les sujets traités et pour la qualité de ceux ci. Merci pour la diversité de votre contenu et merci pour votre indépendance ! 365 jours par an … Alors MERCI !
    Au delà d’un «  blog » horloger, vous amenez un état d’esprit, une « patte » bien à elle, qui reflète les gentlemen et dandys d’aujourd’hui : CONTINUEZ ! !
    Pierre

  5. Avatar Jf Tagliani dit :

    Super. Continuez et ne changez rien. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less