Bvlgari au LVMH WATCH WEEK De l'acier poli-satiné pour Octo
Chers lecteurs, remettons-nous dans la peau des journalistes que nous sommes aussi, car il est bon et de notre devoir de vous informer sur les quelques nouveautés que l’on a pu apercevoir, depuis Paris, au salon LVMH Watch Week organisé à Dubaï.
Laissez-moi aujourd’hui vous parler de Bulgari et des nouveautés Octo Finissimo.
–
bulgari octo finissimo Automatique
ACIER POLI SATINÉ
Depuis son apparition en 2012, la nouvelle famille Octo Finissimo a fait pas mal de bruit. Au menu, l’empreinte romaine de la marque, une géométrie coupante, et quelques records du monde. On pense notamment au record de 2017 de mouvement automatique le plus fin du marché (position aujourd’hui détenue par sa grande soeur Octo Finissimo Tourbillon) avec la Bulgari Octo Finissimo Titane.
Justement cette année, Bulgari laisse le titane de côté un instant et nous présente une déclinaison de son Octo Finissimo en acier poli satiné. Si je précise d’entrée de jeu la finition “acier poli satiné” de cette boite et de ce bracelet, ça n’a rien d’un hasard. Ce n’est pas la première Octo Finissimo en acier, qui était déjà apparue l’année dernière lors de Baselworld. Mais l’acier se confondait presque avec le titane dans sa finition sablée.
Côté mouvement, rien ne change avec la présence du BVL 138, tout fin calibre automatique à micro-rotor avec ses 2,23mm d’épaisseur et sa réserve de marche de 60 heures.
Une superbe version cette année, donc, où l’on hume bon l’acier, et qui plus est s’assemble avec un cadran noir, pour offrir une pièce plus sportive et moins “précieuse” dans l’idée. Ce qui concorde bien avec une étanchéité poussée à 100m.
Caractéristiques
Diamètre : 40mm
Mouvement : Calibre BVLI 138 automatique
Réserve de marche : 60 heures
Etanchéité : 100m
Prix : 11.900€
Salut Les Rhabilleurs,
Petite question : ne trouvez-vous pas que cette ligne Octo Finissimo est en train progressivement de suivre le chemin des grandes montres sportives type Nautilus, Royal Oak et autres Overseas ? Sans parler de l’innovation sur la finesse toujours poussée plus loin. Cette version en acier poli satiné est peut-être ce qui manquait dans la ligne pour toucher les cieux. Des modèles dans le même esprit comme l’Alpine Eagle ne semble pas susciter le même enthousiasme !
Cela serait assez paradoxale sachant qu’à ma connaissance, l’horlogerie n’est historiquement pas le cœur de métier de la maison en comparaison aux vénérables Patek Philippe, Audemars Piguet, etc.
Bon il faut croire que ma question ne vous inspire pas 🙂
Cher Othman,
Toutes nos excuses, notre petite équipe gère parfois un peu trop de choses et votre question a du passer à travers les mailles du filet !
Quoi qu’il en soit, vous avez tout à fait raison, cette ligne reprend de manière assez brillante les codes des montres de sport à bracelet intégré. Cela peut paraître paradoxale de prime à bord mais s’explique finalement plutôt facilement. En effet, les dessins du modèle Octo de base nous viennent de la manufacture Gerald Genta ! L’Octo Finissimo a donc dans ses gènes tout d’une sportive réussie. Seul l’avenir nous diras si elle marquera autant les esprits que les grandes sportives que nous connaissons.
Merci Alexandre d’avoir éclairé ma lanterne, je ne savais pas que le design de l’Octo venait de la manufacture Gerald Genta, beaucoup de chose s’expliquent désormais lorsque je regarde à nouveau cette montre !