fbpx
menu
search

Bvlgari au LVMH WATCH WEEK De l'acier poli-satiné pour Octo

Chers lecteurs, remettons-nous dans la peau des journalistes que nous sommes aussi, car il est bon et de notre devoir de vous informer sur les quelques nouveautés que l’on a pu apercevoir, depuis Paris, au salon LVMH Watch Week organisé à Dubaï.

Laissez-moi aujourd’hui vous parler de Bulgari et des nouveautés Octo Finissimo.

Bulgari Octo Finissimo Automatique Acier poli-satiné - LVMH Watch Week

bulgari octo finissimo Automatique

ACIER POLI SATINÉ

Depuis son apparition en 2012, la nouvelle famille Octo Finissimo a fait pas mal de bruit. Au menu, l’empreinte romaine de la marque, une géométrie coupante, et quelques records du monde. On pense notamment au record de 2017 de mouvement automatique le plus fin du marché (position aujourd’hui détenue par sa grande soeur Octo Finissimo Tourbillon) avec la Bulgari Octo Finissimo Titane.

Justement cette année, Bulgari laisse le titane de côté un instant et nous présente une déclinaison de son Octo Finissimo en acier poli satiné. Si je précise d’entrée de jeu la finition « acier poli satiné » de cette boite et de ce bracelet, ça n’a rien d’un hasard. Ce n’est pas la première Octo Finissimo en acier, qui était déjà apparue l’année dernière lors de Baselworld. Mais l’acier se confondait presque avec le titane dans sa finition sablée.

Côté mouvement, rien ne change avec la présence du BVL 138, tout fin calibre automatique à micro-rotor avec ses 2,23mm d’épaisseur et sa réserve de marche de 60 heures.

Bulgari Octo Finissimo Automatique Acier poli-satiné - Calibre BVLI 138

Une superbe version cette année, donc, où l’on hume bon l’acier, et qui plus est s’assemble avec un cadran noir, pour offrir une pièce plus sportive et moins « précieuse » dans l’idée. Ce qui concorde bien avec une étanchéité poussée à 100m.

Caractéristiques

Diamètre : 40mm

Mouvement : Calibre BVLI 138 automatique

Réserve de marche : 60 heures

Etanchéité : 100m

Prix : 11.900€

Serica Watches - W.W.W.

Une réponse à “Bvlgari au LVMH WATCH WEEK”

  1. Avatar Othman dit :

    Salut Les Rhabilleurs,

    Petite question : ne trouvez-vous pas que cette ligne Octo Finissimo est en train progressivement de suivre le chemin des grandes montres sportives type Nautilus, Royal Oak et autres Overseas ? Sans parler de l’innovation sur la finesse toujours poussée plus loin. Cette version en acier poli satiné est peut-être ce qui manquait dans la ligne pour toucher les cieux. Des modèles dans le même esprit comme l’Alpine Eagle ne semble pas susciter le même enthousiasme !
    Cela serait assez paradoxale sachant qu’à ma connaissance, l’horlogerie n’est historiquement pas le cœur de métier de la maison en comparaison aux vénérables Patek Philippe, Audemars Piguet, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less