fbpx
menu
search

PODCAST – Episode 3 Fred Jourden

Le concept de notre Podcast, et de cette première saison, c’est avant tout de mettre l’humain en avant et vous présenter des personnes que nous avons rencontrées et qui nous inspirent. Et qui en feront autant avec vous.

Il y a deux semaines, nous vous présentions Romain Réa, fondateur des boutiques de montres de collection Romain Réa, CEO d’Antiquorum Genève et Expert reconnu.

Aujourd’hui, nous restons dans la mécanique de précision et avons le plaisir de vous présenter Fred Jourden, co-fondateur du garage de motos custom Blitz Motorcycles, que nous connaissons depuis quelques temps déjà, et avec qui nous avions eu le plaisir de collaborer il y a quelques années !

Le podcast est un peu plus long qu’à l’habitude, mais nous ne voulions rien enlever, car tout fait sens.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Si vous connaissez Fred aujourd’hui ou avez déjà entendu parler de quelques motos customs BMW provenant de son garage Blitz, je dois vous dire qu’il n’est pas arrivé là aussi simplement que cela.

Souvent, l’inspiration n’est pas née seule et ici plus que jamais les débuts de Fred, son enfance et ses motivations ont créé un chemin, pas très ligne droite, mais qui l’a amené à trouver sa voie.

Sa carrière il l’a débutée en vendant des emplacements publicitaires pour NRJ, vagabondant dans Paris avec son Vespa 125 et son costume. Tout sauf du gris ou du bleu marine. Il a connu les débuts du web et des boites mail et c’est alors que tout a commencé, quand ses soirées s’articulent autour d’un C.A.P maintenance automobile.

Sa connaissance des motos s’accroit alors et l’aventure Blitz n’est plus très loin.

Entre passion pour les LEGO, pour les outils bien fonctionnels qu’il s’agisse de montres ou de vêtements, et sa vision de la moto exprimée au sein de Blitz, Fred est une source d’inspiration. Et ce pourquoi nous vous l’avons présenté.

On espère que ce moment avec Fred vous a plu et on vous donne rendez-vous dans deux semaines pour une entrevue musclée avec une personne que vous connaissez forcément : notre Guide des Montres adoré Greg Blumenfeld qui nous parlera entre autres de sa vision de la montre aujourd’hui, entre deux morceaux du Wu-Tang Clan et de son amour pour les Mercedes classiques.

Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer, Spotify et SoundCloud.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

Résumé

1:04 – La vision de la moto selon Blitz

2:40 – Le parcours de Fred

4:42 – Fred et les LEGO

9:53 – Le modélisme

13:50– Son ancienne vie dans le web

15:03 – Ses débuts sur une moto

17:39 – À la recherche du C.A.P Maintenance automobile

22:36 – L’excitation du savoir

24:00 – Appliquer la mécanique à la moto

27:01 – Ses premières motos

32:29 – La transition vers Blitz

35:56 – Pourquoi Blitz ?

40:26 – La communication chez Blitz

44:19 – L’univers Blitz

47:43 – L’univers des montres Tudor et la moto

51:30 – L’influence de Tonton Jacques

54:16 – Le vêtement

1:00:16 – Blitz aujourd’hui et demain

1:10:46 – Les questions de la fin

Une réponse à “PODCAST – Episode 3”

  1. Avatar Marie dit :

    Une troisième très belle personne. Passionnant. Merci et bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less