menu
search

PODCAST – Episode 2 Romain Réa

Nous avons pu voir votre engouement et vos retours sur la sortie du Podcast Les Rhabilleurs. Et on ne vous en remerciera jamais assez.

Pour le premier épisode, nous recevions Alain Marhic, fondateur de March LA.B. Une inspiration et un ami depuis de nombreuses années.

Pour ce deuxième épisode du Podcast Les Rhabilleurs, nous allons parler montres modernes et de collection avec un ami que nous suivons (et qui nous suit aussi) depuis un moment déjà : Romain Réa. Vous aviez notamment pu le voir et l’entendre dans les divers épisodes de La Minute de l’Expert.

Le piège, de s’entretenir avec un marchand de montres comme Romain, serait de ne s’intéresser qu’à cet aspect. Car Romain, c’est bien plus que ça.

Depuis le temps que nous le connaissons, nous voulions justement vous le présenter différemment, sous un spectre bien plus large.

Il est amateur de belles choses, et ça, on peut le deviner en rentrant dans l’une de ses boutiques ou en l’écoutant parler de son parcours. Du cinéma et de l’équipement du poignet d’acteurs comme Robert de Niro ou Russell Crowe en passant sur une passion certaine pour les meubles designs bien trouvés et aux stylos de collection laqués signés Namiki. Le champ des possibles est large.

Ce que l’on aime avant tout, c’est que derrière les pièces exceptionnelles qu’il arbore ou propose à la vente et auxquelles on l’associe, sa collection se pare plus de designs et de simplicité que de grands noms.

Un passionné qui sait encore s’émerveiller sur des choses simples malgré ce qu’il a en mains et au poignet au quotidien.

On espère que ce moment avec Romain vous a plu et on vous donne rendez-vous dans deux semaines pour une entrevue avec une personne que vous avez déjà pu apercevoir sur notre site : Fred de Blitz Motorcycles, qui nous parlera évidemment de motos, de rétrofuturisme, mais aussi de Tonton Jacques son oncle breton et sa GMT-Master.

Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer, Spotify et SoundCloud.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

Résumé

2:05 – La montre de Robert de Niro

3:25 – Le parcours de Romain

5:49 – Le marché des montres de collection

7:55 – Romain et le monde du cinéma

11:26 – La Patek Philippe de Russell Crowe

17:08 – La collection de Romain

20:14 – L’année Speedmaster

24:30 – Les ventes aux enchères

27:13 – Quelques mots de design

33:33 – La contrefaçon

35:35 – Les 3 questions de la fin

7 réponses à “PODCAST – Episode 2”

  1. JB dit :

    Merci pour cette interview qui inspire!

  2. Marie dit :

    Un entretien très intéressant et très vivant ! Merci Romain Réa, Nicolas et Jérôme !

  3. JOBARD Bruno dit :

    Assidu des « minutes de l’expert », c’est un réel plaisir d’en apprendre un peu plus sur celui qui animait ces séquences que j’espère voir réapparaître un jour.
    Une personne qui semble définir l’esthète par excellence.
    Un beau moment…et une excellente initiative que ces rencontres dans ce format.

  4. Ludovic dit :

    Bonjour Les Rhabilleurs,

    C’était vraiment une bonne idée ces podcast! Très intéressant!

    Je ne peux toutefois pas me permettre de ne pas poser une question, même si j’ai bien entendu la problématique de temps… quand reverra-t-on le retour de « la minute de l’expert »?

    Bonne journée!

  5. Vinc dit :

    J’ai juste passé un très bon moment ! encore et bravo.

  6. Jacquot dit :

    Bonjour les Rhabilleurs,
    Merci pour ce moment très touchant en compagnie de Romain Réa. Le temps défile inexorablement…. voilà déjà bientôt 30 année, je me souviens de l’instant où j’avais acheté ma première montre chez M. Réa aux puces de st Ouen du marché Dauphine. C’était petite Longines militaire Marine Nationale des années 40 que je porte encore aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less