menu
search

Film : Blitz Motorcycles x Tudor

Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que j’attends ce moment. Ce moment où, avec une fierté non dissimulée, je serai enfin capable d’amorcer ce vers quoi j’aimerais orienter la ligne directrice de notre Magazine. Car si nous sommes passionnés par un sujet commun, il n’en reste pas moins que le mettre en relation avec des univers connexes est pour moi l’une des finalités suprêmes des Rhabilleurs.

Pourquoi ? Pour ne plus avoir à répondre aux codes si classiques et bien trop souvent rébarbatifs du monde du « luxe » et de l’horlogerie en particulier. Pour contribuer à ouvrir les yeux de nos amis helvétiques (et autres) que ce n’est pas (uniquement) en faisant appel à David Guetta ou en organisant des cocktails pour des personnes aussi superficielles que leur maquillage, qu’ils peuvent faire parler de leurs créations. Bien au contraire.

Mais avant tout, parce que l’occasion de créer un lien entre l’une de nos marques préférées aka TUDOR et des mecs aussi géniaux que talentueux comme Fred et Hugo du garage Blitz Motorcycles est un honneur !

Nous vous livrons donc ici un portrait vidéo unique de ces deux compères qui nous ont reçus au sein de leur garage caché au cœur de Paris pour vous livrer quelques-uns de leurs secrets et leur vision très personnelle de l’horlogerie…

(Si vous rencontrez des difficultés à regarder cette vidéo, rendez-vous directement sur notre chaine YouTube)

Tudor Black Bay Black ou Black Bay « Red », Hugo et Fred détournent la fonction première d’une montre de plongée pour mesurer le temps qu’ils leur restent avant de regarder autour d’eux et commencer à rechercher un endroit pour faire le plein de leurs motos.

Une anecdote tellement cool, qui m’a frappé la première fois que je les ai rencontrés pour préparer notre reportage. C’est donc sur cette base que nous avons proposé à Tudor de nous aider à réaliser ce « portrait » qui, nous l’espérons, en amènera beaucoup d’autres…

Blitz Motorcycles - Tudor Black Bay Black

Blitz Motorcycles - Tudor Black Bay

Je tiens donc aujourd’hui à remercier tout particulièrement les équipes TUDOR pour leur support précieux dans ce projet et bien d’autres. Fred et Hugo (Blitz Motorcycles) de nous avoir supportés toute une journée durant avec nos deux caméras braquées sur eux. Mes deux complices Julien et Julien qui vous offrent ici de magnifiques images. Et bien évidemment vous toutes et vous tous qui nous lisez depuis 6 jours ou 6 ans, sans qui nous n’en serions bien évidemment pas là aujourd’hui.

La suite au prochain épisode !

 

15 réponses à “Film : Blitz Motorcycles x Tudor”

  1. Moonphase dit :

    Uber cool ! Bravo Gabriel et merci pour ce vent de fraicheur. Enfin une vision de l’horlogerie qui ressemble à vos lecteurs !

  2. Jose CAMADO dit :

    « … si nous sommes passionnés par un sujet commun, il n’en reste pas moins que le mettre en relation avec des univers connexes est pour moi l’une des finalités suprême des Rhabilleurs. »

    Merci Gabriel. Cet objectif permettra, aux lecteurs et passionnés que nous sommes, de devenir les poètes d’une vibrante exploration …

  3. delattre dit :

    100% bullshit, une heure d’autonomie, je conduis à la montre, sérieux, faut arrêter…!!! Comment Tudor peut cautionner un tel support marketing?

    • Gabriel dit :

      Bonjour « Delattre ». Mais pourquoi tant de haine ?! 🙂
      Plus sérieusement et pour répondre à votre commentaire, je peux vous garantir le « 0% bullshit » dans ce reportage.
      Cette anecdote est 100% réelle et a largement contribué à la réalisation de cette vidéo.
      Après. Que le rendu ne vous plaise pas. C’est votre opinion et c’est bien pourquoi nos commentaires sont ouverts.
      Bonne journée !

  4. Anonyme dit :

    Ouahou : des vrais barbus à qui un vieux motards tatoués qui leurs fait « bouh » à un feu rouge les feraient trébucher … Du hipster bricoleur (ils ne sont pas franchement reconnus pour la qualité et finitions de leurs fabrications) avec une Tudor. Bref le microcosme bobo parisien bien loin de la légende d’une Submariner Tudor de la Marine Nationale.

    J’oserai dire du beau PIGNO(N)LAGE sans intérêt où en plus on ne voit rien de la montre

    • Gabriel dit :

      Bonjour Fred. Désolé que vous le preniez ainsi. Notre ambition n’était en aucun cas de vous faire ressentir cela.
      Et permettez moi de ne pas m’étendre sur vos jugements concernant les barbus et autres hipsters bricoleurs Parisiens. Aucun intérêt.
      Une petite frustration à partager avec nous peut-être ?!
      Au fait, si vous voulez (mieux) voir la montre. D’autres articles sont déjà en ligne avec des tas de photos !
      Bonne journée.

  5. Laplaine dit :

    @Blitz vous me faites toujours autant rêver, j’aimerai avoir votre imagination et votre savoir faire..
    Voir defiler la route à la montre.. que du bonheur!
    Bravo

  6. Thomas dit :

    Tout simplemente genial ! Tudor et cafe racer ! Un grand Bravo !

  7. Anonyme dit :

    Superbes images, super sujet.

  8. Vachette Patrick dit :

    Comment faites vous bande de rhabilleurs pour être aussi inventifs, décalés, dans cet univers si « sage et sérieusement exact » des Suisses….
    Vous nous faites découvrir jour après jour que l’horlogerie est un art créatif ou l’on peux bouleverser les codes de « l’exactitude  » tout en respectant le savoir et le savoir-faire des maîtres horlogers.
    Alors Bravo à Gabriel et à ses collaborateurs qui donnent de la légèreté et une impertinente liberté dans ce monde aseptisé qui en a bien besoin…. Et Tudor l’a bien compris…..!
    Patrick

  9. Guillaume dit :

    Superbe collaboration, superbe vidéo! La prochaine fois que j’enfourcherai ma CB200, je penserai à compter les km sur le cadran de ma Black Bay Blue… et comme je suis très doué, il y a des chances que je ne finisse en poussant la meule! 😉

  10. Loïs dit :

    Magnifique les mecs, vous avez tellement de talent!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less