menu
search

Créer une Montre Ep.5/5 Le moment de vérité

Le moment de vérité arrive car votre montre est prête. Vous en êtes pleinement satisfait et la production peut commencer. Il est temps de monter sur scène.

Sachez que votre montre, votre création, sera inévitablement jugée par un marché et par une adéquation, ou non, à des tendances bien présentes, qu’on le veuille ou non.

Les internets ouvrent le feu. Une parole encense, la suivante brise. Du calme. On ne peut pas plaire à tout le monde, surtout lorsqu’on souhaite conserver sa personnalité. C’est normal. Si votre montre laisse indifférent, on n’en parlera pas. Si au contraire elle plaît et rencontre un écho positif, il y aura les amis, mais aussi les jaloux. Encore une fois, c’est normal, ça fait partie du jeu.

Si votre voix ne trouve pas écho, tout de suite, pas de panique. 

N’oubliez en aucun cas que Rome ne s’est pas faite en un jour. Le chemin est long et ce n’est que le début de l’aventure. Celui qui fait aura toujours un avantage indéniable sur celui qui ne fait pas : celui de l’apprentissage par l’expérience.

La Royal Oak ou le Daytona n’ont pas rencontré un franc succès à leurs sorties, il n’empêche que le travail était bien fait. Sacrément bien fait même.

Cela m’encourage donc à croire que si l’on s’applique à faire les choses vraiment bien, avec le cœur, l’œil et la main, alors même s’ils n’appartiennent pas toujours à la même personne, tôt ou tard, certains verront la différence

Nous en sommes ici tous convaincus, car l’histoire de la création d’une montre que vous venez de lire, vous les savez maintenant, nous la vivons depuis plus d’un an et cette dernière étape arrive à grands pas.

Aujourd’hui, nous montons sur scène pour la première fois, avec l’excitation et la dose de doute que cela implique. Si vous nous connaissez et nous lisez, certains choix ne vous surprendront pas. C’est d’ailleurs grâce à vos échos et votre bienveillance que nous avons, nous aussi, osé nous lancer dans l’aventure. Merci.

Pour les autres, nous espérons que vous partagerez les valeurs que cette création souhaite défendre : celles d’une horlogerie humble et fonctionnelle que l’on a plaisir à porter car elle a bénéficié de la plus grande attention.

Mais bien évidemment, nous ne pouvons terminer un article intitulé  » le moment de vérité, sans vous mettre sur la piste… celle d’une taille peut-être ?

De détails qui vous éclaireraient quant à nos envies et ce que nous avons souhaité rendre à nouveau disponible…

La boite

Levé de rideau officiel : 5 juin

Nous sommes un peu en avance, avec cet édito, et pas encore complètement prêts, c’est vrai. Le levé de rideau officiel et le lancement des précommandes ne se fera que le 5 juin prochain….

Mais pour tous les inscrits qui souhaitent découvrir les pièces avant tout le monde : évidemment, c’est prévu. Nous vous encourageons donc d’ors et déjà à réserver votre soirée du 22 mai prochain !

Vous souhaitez suivre l’aventure de près et être parmi les premiers qui découvriront le résultat ? Il suffit de nous laisser vos coordonnés et nous n’y manquerons pas. Bientôt le 22 mai…

Vous en voulez plus ? Retrouvez tous les articles de cette série dans notre dossier spécial : créer une montre

5 réponses à “Créer une Montre Ep.5/5”

  1. Raphaël dit :

    Hâte de découvrir tout ça le 22 mai ! Le design de la boîte présage du meilleur ! Bravo et bon courage pour la dernière ligne droite !

  2. Matthias dit :

    Je vois bien un modèle polyvalent, à l’aise aussi bien en ville qu’à la mer ou la montagne, Pour l’instant les proportions sont carrément à mon goût, le diamètre parfait, hâte de voir tout ça 👌

  3. Lionel dit :

    Ah! vous faites durer le suspens…

  4. Ludovic dit :

    Salut les Rhabilleurs!
    Je suis curieux de la découvrir, le 5 juin… je pense qu’une présentation en Bretagne aurait été plus adaptée! Pour moi…
    Le diamètre est intéressant, pas surprenant quand on vous lit depuis longtemps finalement. Le choix de l’entrecorne m’interpelle un peu plus, mais tout dépend du style de la montre, je suppose une trois aiguilles avec ou sans quantième simple, dans un style sport/chic polyvalent, j’irai même penser à un bracelet cuir de chez JB!
    C’est sans doute sur le choix du mouvement que je suis le plus curieux…
    Au plaisir,
    Ludovic

  5. Stéphane dit :

    Hâte de voir à quoi elle ressemble. Malheureusement non dispo le 22 mai sinon cela aurait été avec un grand plaisir.
    Les proportions semblent bonnes. Enfin des personnes qui semblent avoir compris qu’une montre ce n’est pas que le diamètre mais un tout dont des cornes. Ici elles semblent bien longues par rapport au diamètre ce qui devrait donner l’impression d’une taille plus importante que sur le papier une fois au poignet si et seulement si l’ouverture de cadran est conséquente. La couronne n’est pas en reste non plus, une belle taille. Peut-être un remontage manuelle ?
    J’espère, en tout cas, ne pas voir une énième plongeuse néovintage qui pullulent depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less