fbpx
Romain Réa ouvre un nouveau temple dédié aux montres vintage rue Marbeuf

Romain Réa ouvre un nouveau temple dédié aux montres vintage rue Marbeuf

Je dis temple car on y trouve de tout, surtout du très beau. Un temple dans lequel on ne fait pourtant pas que prier, on peut également tout y acheter. Je ne suis pas convaincu que Jésus aurait été partisan de mon allégorie, mais j’ose. On peut tout de même prier avant d’en passer la porte, ça ne fait pas de mal.

Romain Rea - Montres Vintage

Qui est Romain Réa ?

Romain Réa, si vous nous lisez depuis quelques temps déjà, vous le connaissez. Si vous habitez la capitale et que vous vous intéressez de près ou de loin aux montres et à leur histoire, sa boutique rue du Bac est incontournable. Si vous n’êtes pas la porte à côté mais disposez d’une connexion à internet, c’est lui qui vous a présenté “La Minute de L’Expert“, saisons une et deux, durant laquelle en 20 épisodes il nous présentait en 1 minute chrono (ou presque), vingt montres iconiques qui ont fait l’Histoire et l’horlogerie. Le B-a-ba de la culture horlogère en quelque sorte.

Si vous prenez le train en cours de route et ne savez pas exactement ce qu’est une Submariner ou une Fifty Fathoms et qu’à l’écoute de l’association des deux mots “Marine” et “Nationale” vous visualisez une forte blonde qui aboie et pas une aiguille “Snowflake“, alors il est véritablement grand temps de cliquer ici.

Mais Romain Réa n’est pas seulement l’expert de nos “Minutes“, laissez moi vous expliquer : Expert auprès de la Cour d’Appel de Paris depuis 2013, il est également membre depuis 1997 de l’Union Française des Experts et depuis 2015 du Syndicat National des Experts Professionnels en œuvres d’art et objets de collection.

Il travaille en étroite collaboration avec de nombreuses maisons de ventes aux enchères ainsi que plusieurs véritables institutions horlogères telles que Vacheron Constantin ou encore Jaeger-LeCoultre.

Voila pour un rapide rappel d’une légitimité en la matière qui devrait en rassurer plus d’un. Pour ceux qui le connaissent cependant, Romain est avant tout un grand passionné. Une qualité essentielle si vous voulez mon avis.

La nouvelle boutique : 25 Rue Marbeuf

Si sa boutique située au 26 rue du Bac est un endroit que tout le monde connaît, ceux qui habitent de l’autre côté de la Seine ne sont désormais plus laissés pour compte. Bienvenue au 25, rue Marbeuf.

Romain Rea - Montres Vintage

Le concept reste évidemment le même : des pépites, encore des pépites et toujours des pépites. Vous trouverez dans cette nouvelle boutique des montres anciennes que vous ne verrez nulle part ailleurs, des montres vraiment rares. Quelques montres neuves triées sur le volet, Triton et ZRC en tête, passion pour la plongée oblige, mais aussi quelques rares Namiki, ces stylos plume en laque japonaise urushi qui nous fascinent presque autant que les montres.

En tant que grand spécialiste et passionné des montres de plongée et de montres militaires avant d’être le conseiller privilégié des grandes productions cinématographiques, vous trouverez chez Romain Réa des pièces vraiment hors compétition. Récemment nommé à la tête de la maison d’enchère Genevoise Antiquorum, c’est donc à son fidèle bras droit et nouveau directeur France d’Antiquorum Jérôme Lemoine que revient la direction de cette nouvelle boutique. Vous recevrez donc d’excellents conseils, même si Romain est à Genève. C’est promis.

Alors si vous avez un petit peu de temps dans le quartier, juste en passant, je ne peux que vous encourager vivement à vous arrêter au numéro 25 de la rue Marbeuf, ne serait-ce que pour faire pétiller un peu vos grands yeux, ou montrer à vos enfants ce que sont de vraies belles montres… il n’est jamais trop tôt.

Qui sait, d’ici à trouver chaussure à notre pied, il n’y a qu’un pas. Du moins c’est tout ce que je nous souhaite…
 Longines - British Military Dirty Dozen

3 réponses à “Romain Réa ouvre un nouveau temple dédié aux montres vintage rue Marbeuf”

  1. Alfred dit :

    Salut les rhabilleurs ! Quelle est la ref de cette merveilleuse minerva ??

  2. William dit :

    Bonjour, Quel est le modèle de cette merveilleuse Hermès ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less