fbpx
Girard-Perregaux 1966 Répétition Minutes, Calendrier annuel et Equation du Temps

Girard-Perregaux 1966 Répétition Minutes, Calendrier annuel et Equation du Temps

La Girard-Perregaux 1966 se complique ! Dans seulement 42 mm de diamètre le modèle GP 1966 intègre 3 grandes complications horlogères : répétition minutes, calendrier Annuel et équation du temps. Une complexité pourtant élégante et discrète orchestrée par un calibre mécanique à remontage manuel de plus de 400 composants… Voyons voir de quoi il en retourne.

Cette nouvelle Girard-Perregaux 1966 Répétition Minutes, Calendrier annuel & Equation du Temps, héritière de la collection Girard-Perregaux 1966, agence donc ses fonctions dans un équilibre esthétique très réussi.

Le cadran au décor “soleillé” argenté met en scène les différentes indications temporelles cernées par des index en or massif. Imposante la date se situe à 1h30 avec, en vis-à-vis, le mois affiché dans une fenêtre complète. Cette construction ne demande qu’un seul ajustement par an de la date, au mois de février, qui s’effectue via la couronne.

Indiquée via une came figurée en relief sur une roue effectuant une tour par an, l’équation du temps est affichée à 4h30. Elle indique la différence entre le temps civil et le temps solaire, pas vraiment utile, certes, mais techniquement complexe à mettre en scène. En effet, la durée du jour solaire varie quotidiennement. Si les deux références horaires correspondent quatre fois dans l’année, la différence cumulée peut par exemple atteindre 16 minutes en novembre.

Clou du spectacle, une répétition minutes signée Girard-Perregaux (en bas à droite de l’image) permet d’écouter les heures, les quarts et les minutes. Une complication presque “ultime” fruit de recherches approfondies sur l’acoustique pour une résonance maximale et une meilleure propagation.

Visible par le fond saphir du boîtier, le calibre mécanique à remontage manuel perpétue la tradition horlogère de la Maison. Vous noterez le dessin du pont de balancier en forme de demi-flèche qui rappelle les Ponts d’or, signature emblématique de Girard-Perregaux.

Quelques infos supplémentaires : le boîtier est en or rose poli avec glace saphir antireflet, mouvement Girard-Perregaux E09-0003, bracelet en alligator brun et nous avons affaire ici à une édition limitée de 15 pièces.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less