fbpx
ORIS : 120 ANS D’HISTOIRE

ORIS : 120 ANS D’HISTOIRE La vie d'Oris racontée en vidéo

Si j’ai l’habitude de souvent prendre la parole concernant les histoires des différentes marques que nous apprécions tous, je n’ai jamais pris le temps de rentrer dans les détails de la vie tumultueuse de la marque créé à Hölstein. Mais ça c’était avant ! Nous profitons de l’occasion du 120ème anniversaire de la marque et de la présence de quelques montres et réveils du XXe siècle à la boutique Oris du 167 boulevard Saint-Germain pour vous en dire le plus possible.

L’histoire d’Oris, comme tant d’autres, n’a pas été un long fleuve tranquille. Des décennies de succès, mais également des moments compliqués, des décisions et des humains qui font qu’Oris a pu se maintenir en vie tout ce temps. Peu importe les vagues, Oris a toujours rendu compte d’une ligne directrice, une idée de la montre et de sa qualité. Et nous sommes heureux d’avoir pu documenter les faits de l’entreprise au cours du XXe siècle, toujours à l’aide du site The Watch Library.

De la marque Cattin & Christian et des premières montres Oris dans les années 1900 jusqu’aux récents calibres de manufacture de la série 400, découvrez (presque) tout sur la marque de montres Oris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less