Eterna Chronographe 1938 édition limitée
Rassemblant les réussites marquantes d’un riche patrimoine horloger, la collection Heritage, lancée en 2010 par la manufacture horlogère suisse Eterna, s’étoffe d’un nouveau modèle mythique : le Chronographe.
Né sous le signe de l’Art Déco tardif, le Chronographe édition limitée 1938 appartient à la grande période de recherches esthétiques qu’Eterna entreprit sur les chronographes à partir de l’entrée en service de son premier modèle, en 1934. Quatre ans plus tard apparaissait cette composition à l’équilibre parfait.
Parmi les premiers chronographes à arborer une forme hors du commun pour l’époque, ce garde-temps ETERNA s’est principalement distingué par les angles droits tirés au cordeau de son boîtier en acier. Réplique de la pièce originale, le Chronographe version 2012 reprend l’ensemble des détails du cadran historique tels que la géométrie de la minuterie ou le coloris du cadran, exemples typiques de la hardiesse des designers au début du siècle dernier.
Marquant une étape dans l’histoire horlogère d’ETERNA, le Chronographe édition limitée 1938 mérite tout naturellement sa place dans la collection Heritage, aux côtés de la Super Kontiki 1973 et du Pulsomètre 1942.
DESCRIPTIF :
– Boîtier :
. en acier inoxydable poli et brossé
. glace saphir inrayable et antireflets
. fond pressé et numéroté (0001 – 1938)
. longueur 45,50 mm ; largeur : 36,00 mm ; Hauteur : 12,80 mm
. étanche jusqu’à 50 mètres
– Cadran :
. noir
. chiffres romains dorés
. minuterie dorée
. aiguilles dorées
. compteur petite seconde dorée à 3 heures
. compteur 30 minutes à 9 heures doré
. guichet dateur doré à 6 heures
– Bracelet :
. cuir noir surpiqué orange
. boucle déployante en acier inoxydable poli et brossé
– Mouvement :
. calibre ETA 2894-2
. mouvement mécanique à remontage automatique avec fonction chronographe
. 42 h de réserve de marche
. 28.800 oscillations à l’heure / 37 rubis
PRIX DE VENTE : 3950€