Cartier Rotonde Répétition Minutes Tourbillon Volant (rien que çà !) #SIHH 2012
Cartier l’annonçait depuis déjà 1 mois et la voilà maintenant officiellement dévoilée ! La première montre à répétitions minutes de la marque voit le jour à l’occasion du SIHH 2012. Encore une magnifique réalisation de Cartier qui fait sonner notre temps aux battements d’un tourbillon volant.
La Cartier Rotonde Répétition Minutes Tourbillon Volant avait été présentée à quelques blogueurs (dont nous ne faisions pas partie) et journalistes au mois de décembre 2011, au même moment que l’autre grande révélation de la marque : la montre de poche grande complication squelette.
Entièrement développée en interne par Cartier, cette répétition minute ne partage aucun traits en commun avec les autres montres du groupe Richemont. Son boitier de 45mm renferme l’incroyable calibre 9402 MC de 447 pièces qui arrive à produire une répétition minutes d’un niveau sonore incroyable : 68 décibels pour la version en titane et 63 pour celle en or rose.
La Rotonde répétition minutes tourbillon volant a en effet fait l’objet d’une recherche plus poussée quant à la puissance et la pureté de la diffusion des sons. La montre se doit d’être la plus légère possible et les timbres les plus lourds. C’est la classique “targette” est remplacée par un bouton-poussoir (plus léger) pour déclencher la sonnerie.
Selon Cartier, seulement 20 exemplaires de ces montres pourront être produits par an. Le prix sera d’environ 220 000 € pour la version en titane et 225 000€ pour celle en or rose.
Alors, avant d’appeler votre banquier pour contracter un prêt sur 30 ans pour acheter cette merveille, visionner d’abord cette vidéo qui vous donnera des arguments suffisants pour le convaincre de vous l’accorder !
[…] en 1967 que Cartier a pour la première fois produit une montre totalement déstructurée au design inspiré par […]