Top 5 – Haute horlogerie 2012

Haute Horlogerie
Partagez cet article :
top5_bis_4-04-e1356550783421

Continuons aujourd’hui avec nos plus belles découvertes de l’année. Passons maintenant à la Haute-Horlogerie, royaume des complications exceptionnelles misent en mouvement dans la plus grande tradition horlogère.

Jaquet Droz Bird Repeater

Tout y est ! Jaquet Droz Bird Repeater est un condensé de mécanique horlogère, « d’automatisme » et de décoration. Cette année, Jaquet Droz remet sur le devant de la scène son savoir-faire en matière de fabrications d’automates associé avec l’une des complications horlogères les plus difficile à réaliser : la répétition minute.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Jaquet Droz Bird Repeater.

Ludovic Ballouard @ Ekso Watches Gallery

Après avoir travaillé pour les plus grands, Ludovic Ballouard a décidé de développer ses propres créations horlogères. Son concept « Upside Down » indique le temps de façon complètement nouvelle…  Une découverte faite lors de notre rencontre avec Ekaterina SOTNIKOVA fervente défenseur de la Haute-Horlogerie traditionnelle à travers son Ekso Watches Gallery.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur Ekso Watches Gallery & Ludovic Ballouard.

Harry Winston Opus 12

Comme chaque année depuis 12 ans, Harry Winston présente une nouvelle montre extraordinaire imaginée en collaboration avec des horlogers émérites. L’année 2012 a donc signée l’Opus 12 s’inspirant de la révolution copernicienne selon laquelle la terre tourne autour du soleil et autour d’elle-même. Pour avoir vue son mécanisme se mouvoir sous nos yeux ébahis, nous vous le confirmons, cette montre est incroyable !

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Harry Winston Opus 12.

Blancpain Carrousel Saphir Volant Une Minute

C’est au salon Les Montres que nous avons découverts cette création Blancpain. Pour reprendre les propos d’Hervé Borne (qui nous accompagnait pour cette édition 2012) : « Le calibre à remontage manuel semble littéralement flotter au centre de la montre ». Une montre au mécanisme squeletté en suspension qui nous a laissé sans voix.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur notre sélection « Les Montres » et cette magnifique Blancpain.

CACHEUX 8

Nous l’avons suivi depuis le tout début de son aventure horlogère. Comment ne pas le mentionner dans cette sélection ? Fabien Cacheux a créé « CACHEUX Haute-Horlogerie » après avoir imaginé un Concept-Watch nommé « Galibier GT » en 2010. Une belle aventure qui commence avec cette montre CACHEUX 8, hommage au chiffre 8. Nous noterons ici son très beau tourbillon possédant une réserve de marche de plus de… 120 heures.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette CACHEUX 8.

Voici donc pour cette sélection. N’hésitez pas à nous faire part de VOS découvertes et coups de cœur de cette année !

Auteur

Laisser un commentaire

Découvrir plus d’articles