#SIHH 2013 : Montblanc

Horlogerie
Partagez cet article :
montblanc-sihh

Suite et fin de notre reportage en direct du SIHH 2013 ! Il est donc temps de vous présenter quelques nouveautés de deux dernières maisons du Groupe Richemont. A commencer par Montblanc.

Nous vous annoncions en amont du SIHH la nouveauté tant attendue de la marque. Cette Montblanc Nicolas Rieussec Rising Hours que nous avons pu essayer pour nous rendre compte des évolutions du modèle VS les précédents depuis 2008. Le résultat donne une montre à affichage digital de l’heure avec un mécanisme jour / nuit inhabituel breveté.

Autre nouveauté intéressante, cette Montblanc Star Quantieme Complet qui associe élégance et esthétisme à un l’affichage d’un calendrier complet (date, jour de la semaine, mois et phases de la lune). Disponible en Or rouge 18 carats, son boitier de 42mm s’associera à merveille à votre plus beau costume.

Troisième et dernière montre Montblanc qui nous a marqué, la Villeret ExoTourbillon Chronographe. Avec ce modèle, la Collection Villeret 1858 de Montblanc présente un garde-temps qui se distingue par son cadran régulateur avec une grande aiguille des minutes au centre, un double tour d’heures décentré, un deuxième fuseau horaire associé à une indication jour/nuit, une petite seconde et un chronographe avec un compteur 30 minutes.

Ce Tourbillon a été pour la première fois dévoilé en 2010 et se présente aujourd’hui sous un aspect entièrement inédit. Le cadran en or 18 carats est désormais disponible avec un décor noir ou gris argenté tout en présentant une structure finement grenée qui compose un contraste avec la brillance des aiguilles, le cadran subsidiaire en applique et les éléments en acier poli.

Auteur

Laisser un commentaire

Découvrir plus d’articles