fbpx

BALTIC PRISMIC STONE C'est l'histoire de Jade, Agate et Lapis

Souvenez-vous, au mois de février cette même année, nous découvrions avec enthousiasme les nouvelles Baltic Prismic. Une nouvelle collection pour la marque qui présentait alors des nouveautés mécaniques à remontage manuel avec une foule de beaux détails géométriques, à l’intérieur comme à l’extérieur du cadran. Aujourd’hui, comme si nous en avions un gout de “trop peu”, Baltic remet une petite dose de Prismic, cette fois dans trois déclinaisons limitées et exclusives équipées de cadran en pierre ornementale : Jade vert, Lapis Lazuli et Agate rouge.

Pour l’entrée en matière, nous avions fait une vidéo sur ces jolies Prismic en prenant bien soin de faire des focus sur toutes les parties plaisantes de la pièce.

Baltic Prismic Stone Jade Vert

Nous avons plaisir à retrouver la même architecture Prismic que nous connaissons désormais. Un boitier de 36 mm de diamètre en acier, qui comporte une architecture plus complexe qu’en apparence. Pour ce qui est de la lunette, dont on apprécie la double partie polie/brossée, des cornes, qui reçoivent le même contraste, et du fond de boîte, ils ont été réalisés en acier inoxydable. Mais, et c’est aussi là la beauté de la chose, ils s’intègrent à une carrure qui elle est faite de titane Grade 5 à la finition très légèrement grainée. La montre est donc plutôt légère, il faut le signaler.

À travers le fond saphir, nous apprécions toujours autant le calibre Peseux 7001 dont on peut observer les côtes de Genève à travers un fond saphir, un mouvement mécanique à remontage manuel d’une grande simplicité développé par la manufacture suisse ETA que nous connaissons tous. Il offre une réserve de marche de 42 heures. Toutefois et je vous le rappelle, il est toujours bon, tous les matins avant de mettre la montre au poignet, de la remonter pour avoir le barillet toujours plein et beaucoup de couple ! Le Peseux 7001 offre une belle épaisseur de 2,5 mm, permettant à la montre de se poser à 9,2 mm d’épaisseur, en accord avec son diamètre contenu.

Je vous gardais en haleine, et les cadrans se méritent, parlons-en maintenant. Trois cadrans en pierre ornementale ont été choisis, associés à trois villes. Le premier, que nous avons eu le plaisir d’avoir entre les mains, n’est autre que celui en Jade vert, associé à la ville de New-York. J’y vois les teintes de la Statue de la Liberté, mais ça n’est que mon avis ! Ce vert vient des sels de chrome que contient la jadéite. Celui en Agate rouge s’associe à Londres, n’allez pas chercher le rapprochement avec la couleur des bus ou des cabines, et enfin le Lapis Lazuli pour Paris. La Seine n’est pourtant pas si bleue. Mais le Lapis est d’une belle élégance, comme Paris. Le Lapis à cette puissance qu’il est apprécié par les plus hautes sphères depuis des millénaires pour contrer les démons.

Vous connaissez notre amour pour les pierres ornementales, et voir ici ces Baltic en recevoir certaines nous plait beaucoup. Ce que l’on apprécie sur ces cadrans, c’est surtout d’avoir, en plus de la pierre, un beau contraste avec les index en applique facettés, et surtout les belles aiguilles dauphines avec une double finition, brossée au centre, polie tout autour.

Ces nouvelles Baltic Prismic “Stone Dials” sont proposées au prix de 1.572€, chacune dans une édition limitée à 200 pièces, équipées d’un bracelet en acier type mesh. En physique, les montres seront uniquement disponibles dans le showroom de leur ville respective, et partout en ligne, à partir du 19 septembre 16 heures, pour une livraison prévue au début du mois d’octobre. Un petit coup “choc” qui va très bien à la nouvelle Prismic, avec des cadrans de toute beauté qui même s’ils ont été ignorés pendant des décennies reviennent aujourd’hui très justement à la charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less