fbpx
OMEGA & LES JEUX OLYMPIQUES

OMEGA & LES JEUX OLYMPIQUES L'histoire, du stade au poignet

Tout le monde va vous dire de retenir la date de 1932, mais pas Les Rhabilleurs. Puisque pour arriver au chronométrage des Jeux Olympiques de 1932 à Los Angeles, il a fallu quelques décennies de travail sur les calibres de chronographe chez Omega. Pour la 31ème Olympiade qui se tient à Paris, nous avons décidé de prendre la parole en direct du Pavillon Omega proche de la Cinémathèque Française et du Parc de Bercy, afin de revenir sur l’histoire du chronométrage olympique chez Omega et vous présenter trois montres en rapport direct avec ces Jeux Olympiques.

Omega Jeux Olympiques

« …il est impossible de considérer le remarquable succès des Jeux de la Xème Olympiade et les performances athlétiques inégalées qui y ont été réalisées sans reconnaitre le rôle joué par les montres Omega dans ce grand évènement international. Les trente chronographes à rattrapante que vous nous avez fournis ont été les seuls et uniques que le comité d’organisation ait mis à disposition des juges olympiques officiels pour tous les sports du programme 1932. Ils ont donné pleine et entière satisfaction en toutes circonstances, et leur incontestable précision a fait l’objet de nombreuses louanges de la part de leurs utilisateurs »

WILLIAM M. HENRY (directeur technique d’Omega dans les années 1930)

Des premiers horlogers envoyés en mission aux Jeux Olympiques dans les années 1930 avec leur valise de chronographes jusqu’à la caméra Scan-o-Vision Myria prenant 10.000 images par seconde, vous découvrirez dans cette vidéo l’histoire (abrégée) des innovations en matière de mesure du temps aux Jeux Olympiques.

Vous découvrirez également trois montres lancées en l’honneur de ces Jeux Olympiques. J’ai nommé, 1 an avant le début des hostilités, la présentation de la Omega Seamaster 300M Jeux Olympiques 2024; 100 jours avant le début la présentation de deux beaux chronographes Chronoscope en or Moonshine 18k et acier, et enfin 2 jours avant la cérémonie d’ouverture la très belle Omega Bronze Gold Edition. Des pièces témoignant d’une précision exemplaire grâce à leurs calibres certifiés Master Chronometer par le METAS.

Enfin, et quoi de mieux que de finir sur un cadeau, comme annoncé dans la vidéo nous avons envie de vous faire plaisir. Omega a édité à peu d’exemplaires un très beau livret (qui n’est pas distribué) présentant les Jeux et le chronométrage au fil des années avec de sublimes photos sportives, mais aussi des objets de la mesure du temps. Nous avons eu la chance, et nous remercions la belle équipe Omega France pour cela, d’en avoir 10 exemplaires que nous allons vous offrir. Ces 10 exemplaires sont disponibles jusque samedi soir (10 août) au 32 rue de Turenne (75003), puis à partir du 27 août au 6 Rue Charles-François Dupuis (75003) qui sera notre boutique temporaire le temps de travaux dans notre “flagship”. N’hésitez pas à partager les images de ce beau livre sur vos réseaux favoris en mentionnant Les Rhabilleurs.

Une réponse à “OMEGA & LES JEUX OLYMPIQUES”

  1. Eric dit :

    C’est très sympa d’offrir ce livre de passionnés…
    Mais ceux qui comme moi sont en province, on a pas la possibilité de l’avoir…?
    Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less