fbpx
MARCH LA.B BONZER X OCARAT

MARCH LA.B BONZER X OCARAT Sur le cadran, la vague

C’est l’heure de votre brise océanique. Celle qui vous apporte l’iode nécessaire à un jour qui se déroule bien. Cet apport de l’océan vous est offert par March LA.B et sa nouvelle “plongeuse”Bonzer réalisée en collaboration avec le distributeur de montres parisien Ocarat, que vous connaissez tous ! Son cadran ne vous laissera pas d’huile.

MARCH LA.B BONZER

Savez-vous d’où provient le nom de Bonzer ? Si vous connaissez Alain et son équipe, vous pouvez deviner aisément…Il fait référence aux planches de surf révolutionnaires réalisées par les frères Campbell dans les années 1970. Des planches hors du commun parce que selon les deux créateurs, les boards alors existantes n’avaient pas assez de turn, autrement dit n’étaient pas assez radicales en prenant des virages, et ce n’est qu’après l’ajout de trois dérives “thruster” que les planches devinrent plus maniables.

Ça, c’était le point culture surf de la journée. Sinon, pour la culture March LA.B, la Bonzer est présentée en 2020. On retrouve l’esprit de l’eau salée conjuguée au surf qui fait partie intégrante de l’ADN de March LA.B. Toutefois, il ne s’agit pas vraiment d’une montre de plongée. On retrouve une lunette tournante, une couronne vissée, mais une étanchéité à 100 mètres, et pas vraiment de lisibilité dans l’obscurité. En comparaison par rapport à la Belza, elle est moins brute par son épaisseur de 12,5 mm et plus raffinée dans la ligne continue de la tranche de boite polie et ses cornes plus élancées. L’ouverture de cadran est plus importante, cela est dû à un diamètre de 41 mm et surtout une lunette fine, décorée des repères de 10 à 50 et des index entre, sans oublier le repère lumineux à midi.

MARCH LA.B BONZER X OCARAT

March LA.B Bonzer Ocarat

En toute honnêteté, et cela après avoir eu la montre derrière l’objectif “macro”de l’appareil photo, je me suis baigné dans ce nouveau cadran bleu réalisé spécialement pour cette édition spéciale. Une vraie réussite à mon sens, qui distingue vraiment cette pièce des autres Bonzer de la collection, qu’il s’agisse du modèle classique ou de la version bronze. Une réelle impression aquatique, à la fois calme et apaisante, mais qui peut aussi se révéler tumultueuse. Un peu comme la texture de l’eau quand un hélicoptère vient à proximité.

On retrouve sur ce cadran les index rectangulaires en applique argentés en dents de scie, qui apportent un beau détail et une petite pointe de complexité au cadran. Les aiguilles sont en partie squelettées et ressemblent toujours autant dans mon imaginaire à de petits vaisseaux de la Guerre des Étoiles, et la date s’insert discrètement à trois heures. L’insert est noir en céramique avec les repères gravés et colorés argentés.

Comme vous pouvez vous en douter, et ce depuis quelques temps maintenant, cette nouvelle March LA.B Bonzer Ocarat est équipée du calibre G100 mécanique à remontage automatique de chez La Joux Perret, délivrant la belle réserve de marche de 68 heures, et assemblé à Besançon. Ce calibre, vous pouvez l’observer à travers la glace saphir du fond de boite, qui se colore de bleu et arbore le logo Ocarat, discrètement.

March LA.B Bonzer Ocarat

Dans le packaging qui s’habille de bleu pour l’occasion, vous aurez à la fois le bracelet en acier bien brossé, ainsi que le bracelet en silicone noir et son motif strié. La nouvelle March LA.B Bonzer x Ocarat est disponible au prix de 1.995€ dans les boutiques de nos amis March LA.B (Palais Royal, Charlot et Saint-Sulpice) mais aussi sur le site Ocarat et dans leur boutique du 91 Rue de Rivoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less