fbpx
ORIS BIG CROWN HANK AARON L.E.

ORIS BIG CROWN HANK AARON L.E. Une montre aux bases solides

Nous étions en septembre 2020 et découvrions alors la Oris Big Crown Roberto Clemente. Une Big Crown comme on les aime, toutefois avec quelques détails graphiques empruntés au Baseball, liés à un grand homme de ce célèbre sport. Aujourd’hui, Oris présente dans le même esprit une nouvelle Big Crown Pointer Date, cette fois en hommage au très grand joueur de Baseball Hank Aaron.

Hank Aaron

Roberto Clemente et Hank Aaron

J’aime beaucoup cette photo. On peut y voir, à gauche, le Roberto Clemente des Pittsburgh Pirates que l’on vous a présenté en 2020 avec la montre Oris qui porte son nom, au centre Willie Mays des San Francisco Giants, et à droite Hank Aaron des Milwaukee Braves. Nos deux protagonistes de gauche et droite son nés en 1934 et figurent au Hall of Fame du Baseball.

Je ne vous fais pas de dessin sur la difficulté du grand joueur Hank Aaron à s’élever tant la ségrégation raciale frappait fort à ce moment là de l’histoire des États-Unis. Sa puissance se développant et ses exploits s’additionnant, il se rapproche petit à petit de records historiques, dont ceux de Babe Ruth, grand joueur des Red Sox et des Yankees. Il recevra pour cela de nombreuses lettres racistes d’insultes, ce qui ne l’empêchera pas d’atteindre le record le 8 avril 1974.

Il jouera en tant que frappeur droitier et lanceur droitier lors d’une carrière qui l’amènera à s’impliquer dans trois équipes différentes : les Braves de Milwaukee, les Braves d’Atlanta et enfin les Brewers de Milwaukee. Je ne vous détaillerai pas ici son palmarès, mais il en ferait pâlir plus d’un.

Cette année, Oris présente une deuxième édition limitée en hommage à un joueur de Baseball avec la Big Crown Pointer Date Hank Aaron Limited Edition.

ORIS BIG CROWN HANK AARON

Oris Big Crown Pointer Date Hank Aaron Limited Edition

Comme à l’habitude quand Oris lance de telles pièces, qu’elles soient liées à un joueur ou une entreprise, il y a un aussi un lien avec une fondation ou entité de sens. Ici, Oris initie un nouveau partenariat avec la fondation américaine à but non lucratif Hank Aaron Chasing the Dream Foundation. Une fondation créée en 1994 par Hank Aaron et sa femme afin de soutenir des scolarités supérieures de jeunes avec peu de moyens : aujourd’hui, plus de 800 jeunes ont eu accès à cet argent pour leur éducation supérieure.

Hank Aaron a battu le record du plus grand nombre de points marqués en carrière, soit un nombre de 2.297, ce qui correspond au nombre de montres Oris Hank Aaron Limited Edition sur le marché.

Nous n’avons plus à vous présenter la Big Crown, habit de cette édition limitée. Tout comme l’édition Roberto Clemente, la montre se pare du fameux boitier Big Crown Pointer Date, un boitier en acier de 40 mm de diamètre avec ses carrures polies et des anses brossées sur le dessus, équipé du Calibre Oris 754 (base Sellita) délivrant 38 heures de réserve de marche. On trouve une belle gravure au dos, représentant Hank Aaron batte à la main et casque sur la tête, et juste en-dessous le numéro d’édition limitée de la montre.

Pour subtilement honorer la brillante carrière et le personnage de Hank Aaron ont été choisies des couleurs qui le représentent bien. Du bleu, du rouge et du blanc, en rapport avec la tenue du joueur ont été parsemés dans le joli cadran blanc de cette Big Crown Pointer Date : les index chiffres rouges ont été entourés d’un fin liseré bleu, la minuterie est bleue parsemée de traits blancs et de deux liserés rouges pour l’encadrer et les dates sont également bleue, pointées par l’aiguille centrale à l’extrémité peinte rouge.

Oris Big Crown Pointer Date Hank Aaron Limited Edition

Finissons avec le bracelet en cuir bleu et ses coutures blanches, qui rappellent évidemment les coutures d’un gant de baseball. Et si le cuir ne vous plait pas pour tous les jours, elle est aussi livrée avec un bracelet NATO bleu, rouge et blanc et l’outil qui va bien pour changer le bracelet.

La Oris Big Crown Pointer Date Hank Aaron Limited Edition est proposée au prix de 2.300€.

Une très belle montre, à la fois sobre mais colorée, qui parlera évidemment aux amateurs de baseball et de montres suisses, mais également à celles et ceux qui auront un simple coup de coeur à la vue d’un cadran rafraichissant qui habille une montre simple et importante pour Oris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less