fbpx
G-SHOCK RANGEMAN & MUDMASTER

G-SHOCK RANGEMAN & MUDMASTER Deux nouveautés (sur)équipées

Alors que le mois d’août se consume petit à petit, on peut déjà voir des tendances dans les destinations et activités choisies par ceux qui ont le plaisir de gouter aux vacances. Un moment privilégié par certaines et certains pour des vacances actives et sportives, à la montagne par exemple, pour d’autres l’eau salée et le soleil qui jamais ne chôme. Dans les deux cas, la G-SHOCK n’est jamais une mauvaise idée, et dans le premier cas même la meilleure alliée. On vous parle aujourd’hui de deux montres lourdement équipées pour un été sportif et présentées il y a peu, j’ai nommé la Mudmaster GG-B100 et la Rangeman GW-9400.

Master of G chez G-SHOCK, c’est une famille qui sent bon la poussière, la boue, l’eau froide, le feu, en résumé qui n’est pas seulement faite pour en découdre dans tous les milieux (comme la majorité des G-SHOCK) mais qui en ont le style, et surtout les fonctionnalités.

Et si je vous en parle, dans la catégorie des montres que l’on doit avoir dans son sac en tant que sportif vacancier, et sportif tout court vous allez comprendre pourquoi.

G-SHOCK rangeman GW-9400

G-SHOCK Rangeman GW-9400

Rangeman, d’ailleurs comme sa consœur Mudmaster, est une ligne de montres de la famille Master of G que l’on voit souvent sur le poignet des pompiers, militaires et autres corps souvent actifs. Ce n’est pas un hasard, elles sont souvent plus volumineuses, ce qui en améliore la lisibilité rapide, et protégées. Mais l’important, ce sont bien les fonctionnalités qu’elles déploient.

Justement, la GW-9400 est bien pratique par ses capteurs. Au nombre de trois, ils permettent de mesurer l’orientation, l’altitude, la pression barométrique, et la température. Et ce qui est pratique, c’est que la mesure peut se faire instantanément et avec un seul bouton : celui présent en lieu et place de la couronne classique. Une fois ces informations prises, vous pouvez les enregistrer (jusqu’au nombre de 40) au fur et à mesure de votre aventure pour ensuite les analyser après l’effort. Évidemment, on retrouve avec le bouton poussoir du bas la possibilité de chronométrer des temps courts ou longs.

On ne peut qu’apprécier la facilité d’utilisation de cette Rangeman, qui peut aussi résister à une pression de 20 BAR d’eau sous sa tête, avec ses boutons en acier antidérapants à souhait et de bonne taille. Si on ne parle que d’esthétique, la dernière version que nous vous présentons aujourd’hui détonne bien grâce à ses touches de jaune. Une G-SHOCK disponible au prix de 299€.

G-SHOCK MUDMASTER GG-B100

G-SHOCK Mudmaster GG-B100

En restant dans le même registre mais avec un visage encore davantage sportif et énervé, nous avons récemment découverts la nouvelle Mudmaster GG-B100. Par rapport à la Rangeman présentée juste avant, on monte encore d’un cran dans la robustesse. Sa signature graphique est immédiatement reconnaissable grâce à une lunette renforcée (3 couches en tout) en fibre de carbone dont on perçoit d’ailleurs rapidement la texture sous-jacente.

On retrouve les informations de température, pression, altitude, position et même un podomètre ! L’utilisation reste la même que la façon que je vous expliquais quelques lignes auparavant avec la Rangeman. Ici toutefois, la lecture des différents éléments est encore plus intuitive et interactive avec des petits schémas. Surtout, et c’est son plus, elle présente un double affichage analogique et digital. Petit bonus, avec l’application G-SHOCK connected, vous pourrez plus simplement naviguer à travers les différentes mesures réalisées pendant votre aventure, comme une sorte de journal accompagné d’une carte si nécessaire grâce à la position GPS et les différents relevés d’altitudes.

Le boitier est bien “mastoc” avec une épaisseur renforcée par la présence d’une structure Dual Core Guard et une couche du fond de boite en acier. Un jargon propre à G-SHOCK et qui signifie “simplement” que le boitier en résine à été renforcé avec de la fibre de carbone et que son fond de boite possède une petite plaque d’acier avant la résine. Une G-SHOCK disponible au prix de 399€.


Voilà pour ces G-SHOCK. Je le répète et je signe, cette idée d’article m’est venue directement des Alpes du Sud, où, après de longues heures de marches vers un sommet, je voyais un de mes amis, par une simple pression sur sa montre, avoir toujours réponse à l’altitude et la température. Qu’il s’agisse de la Rangeman GW-9400 ou la Mudmaster GG-B100 où d’autres références de la même famille, le résultat est le même : des montres fiables, légères, affichant les bonnes informations et que l’on a pas peur d’emmener, de rayer, en résumé de faire vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less