fbpx
MONTBLANC : NOUVEAUTÉS 2022

MONTBLANC : NOUVEAUTÉS 2022 En direct du salon Watches & Wonders de Genève

Votre éternel abonné pour les nouveautés 2022 du salon Watches & Wonders est de retour à Genève après un long moment pour vous présenter toutes les nouvelles montres du cru 2022. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour de nombreux autres contenus.

Après quelques temps de silence, Montblanc revient sur le devant en proposant quelques jolies nouveautés cette année, qui se double de cohérence en dévoilant un partenariat avec le grimpeur fou Nirmal Purja, qui a récemment achevé les 14 sommets les plus hauts du monde (>8000 mètres) en 6 mois. Rien que ça.

MONTBLANC 1858 ICED SEA

Montblanc 1858 Iced Sea - Watches & Wonders 2022

La collection 1858 chez Montblanc reprend originellement quelques traits des pièces de la manufacture Minerva, qui pour rappel appartient à Montblanc. C’est pourquoi on peut y trouver des rappels dans les cadrans, les échelles de lecture, et les complications.

En 2022, Montblanc sort un peu des mono-poussoirs et autres chronographes, pour proposer une 1858 Iced Sea, une trois aiguilles plongeuse aux détails plaisants. Le premier se rapporte à son cadran qui fait songer aux motifs de la glace. Pas d’impression ici, chaque cadran est réalisé à la main suivant une très vieille technique du gratté boisé qui permet en plusieurs étapes, d’obtenir brillance et ces motifs par endroits seulement où une poudre a été déposée. Il se peut que vous trouviez d’infimes changements entre les différents cadrans. Dommage que le logo à six heures soit aussi visible toutefois.

Un boitier de 41 mm de diamètre en acier, qui a reçu de belles finitions, notamment les cornes brossées verticalement et au léger chanfrein poli. Il peut résister jusqu’à 30 bars de pression, et présente donc une couronne visée ainsi qu’une lunette en céramique uni-directionnelle avec une coloration différente sur les 15 première minutes.

La Montblanc 1858 Iced Sea est passée au test des 500 heures Montblanc, équipée d’un mouvement Sellita automatique retravaillée, proposée à partir de 2.770€

Montblanc 1858 geosphere chronograph 0 oxygen

Montblanc 1858 Geosphere Chronograph - Watches & Wonders 2022

La Geosphere a été présentée en 2018 lors de l’ex salon SIHH. Trois choses sont à retenir sur le cadran. À midi, un hémisphère Nord en relief réalisant sa révolution en 24 heures. À six heures l’Hémisphère sud, tournant dans le sens des aiguilles contrairement à son homologue du Nord. Tout ce dont vous avez besoin s’y trouve : une distinction des 24 fuseaux horaires ainsi qu’un affichage du jour ou de la nuit. Enfin, à neuf heures, vous remarquerez  l’affichage de l’heure d’un second fuseau horaire.

Montblanc ajoute ici une fonction chronographe, avec totalisateur des 30 minutes à trois heures, et des 12 heures à neuf heures. On trouve ici un boitier en titane de 44 mm de diamètre, avec ses très belles alternances de brossés/polis (surtout sur la carrure de tranche, ce qui est toujours plus agréable que le “full” poli) et abritant le nouveau calibre MB 29.27 automatique et ses 46 heures de réserve de marche.

Dernière chose impalpable mais qui fait la particularité de cette pièce : elle a été conditionnée sans oxygène. Et qui dit pas d’oxygène au sein de la montre, dit que le risque d’oxydation est évitée, et que la formation de buée qui peut se créer lors de changement brutaux de température, est évitée. Plutôt pratique pour Nirmal Purja, qui doit le mois de mai prochain faire l’ascension du mont Everest, sans oxygène.

La Montblanc 1858 Geosphere Chronograph 0 Oxygen est limitée à 290 pièces, au prix de 8.000€.

Une réponse à “MONTBLANC : NOUVEAUTÉS 2022”

  1. Aya dit :

    Magnifique modèles peux t on faire un achat par le net et quels sont les prix svp
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less