fbpx
TUDOR : NOUVEAUTÉS 2022

TUDOR : NOUVEAUTÉS 2022 En direct du salon Watches & Wonders de Genève

Votre éternel abonné pour les nouveautés 2022 du salon Watches & Wonders est de retour à Genève après un long moment pour vous présenter toutes les nouvelles montres du cru 2022. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour de nombreux autres contenus.

Tudor nous a bien surpris cette année en présentant ses nouveautés, dont une très réussie Black Bay Pro, une Black Bay GMT S & G (comprendre Steel & Gold) ainsi qu’une nouvelle version de Black Bay Chrono S&G.

Tudor Black Bay Pro

Tudor Black Bay Pro - Watches & Wonders 2022

Voici celle qui nous a le plus surpris cette année, et qui a attiré notre attention. Une Black Bay “pro”, donc reconnaissable dans la famille éponyme, au visage définitivement Tudor, même si notre esprit amateur croit y percevoir quelques traits de d’une certaine Rolex Explorer II par la couleur chaude de son aiguille GMT et sa lunette fixe.

Comment la résumer en quelques mots ? Un diamètre de 39 mm, une lunette fixe en acier ainsi qu’un calibre manufacture GMT. Cette lunette, qui nous fait penser aux belles heures de l’Explorer II, présente une finition satinée graduée sur 24 heures, permettant avec l’aiguille GMT, dont l’extrémité reprend d’ailleurs la forme snowflake, de pouvoir instituer un autre fuseau horaire et de distinguer le jour de la nuit.

Le boitier, étanche à 200 mètres reprend la forme Black Bay, toujours avec l’alternance de finitions satinées et polies, et petit changement ici par rapport aux autres modèles de la collection, la couronne redevient plus classique dans sa forme et le tube de couronne s’efface. Le cadran qui s’y installe est très intéressant. D’un noir mat, c’est la première fois que ses index sont réalisés en céramique lumineuse, donnant une forme cylindrique très rigoureuse et très agréable, ainsi qu’une forme de douceur au cadran.

À l’intérieur, on trouve le calibre MT5652 (que l’on a aussi sur la Black Bay GMT) avec sa confortable réserve de marche de 70 heures et son spiral en silicium, pour éviter les tracas dus aux champs magnétiques.

Dernier détail d’importance, la boucle du bracelet a été retravaillée, affinée, et elle apporte davantage de cohérence à l’ensemble, tout en se rapprochant de ce que l’on peut connaître chez la marque à la couronne.

La Tudor Black Bay Pro est disponible au choix sur acier, tissu ou cuir, à partir de 3.500CHF.

Tudor Black Bay Pro

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Boitier : acier

Diamètre : 39 mm

Verre : saphir avec antireflet

Cadran : Noir

Etanchéité : 200 m

Mouvement : Calibre MT5652 

Réserve de marche : 70 heures

Bracelet : Au choix acier, tissu ou cuir

Prix : à partir de 3.500CHF

Tudor Black Bay GMT S&G

Tudor Black Bay GMT or & acier - Watches & Wonders 2022

La Tudor Black Bay GMT que nous connaissons bien est de retour dans une nouvelle déclinaison, sa première d’ailleurs ! Une version en or et acier qui nous fait indéniablement songer (un peu) à la référence GMT-MASTER 6542 de Rolex, par son cadran noir, ici bombé, et ses écritures dorées, et par cette superbe lunette en or et son insert noir et bordeaux/marron du plus bel effet. Ajoutez à cela les aiguilles dorées, et vous comprendrez pourquoi la montre porte si bien son nom.

À l’intérieur, comme toujours sur la GMT, et comme sur la Black Bay Pro tout juste présentée, le calibre MT5652.

J’oubliais. Le vrai plaisir de la montre or et acier se vit aussi avec le bracelet type oyster à maillon central à l’épais plaquage d’or. Il faut assumer.

La Tudor Black Bay GMT S&G est proposée à partir de 4.100CHF.

Tudor Black Bay GMT S&G

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Boitier : acier et or

Diamètre : 41 mm

Verre : saphir avec antireflet

Cadran : noir, écritures dorées

Etanchéité : 200 m

Mouvement : Calibre MT5652 

Réserve de marche : 70 heures

Bracelet : Au choix or et acier, cuir ou tissu

Prix : à partir de 4.100CHF

Tudor Black Bay CHRONO S&G

Tudor Black Bay Chrono or & acier - Watches & Wonders 2022

Décidément, 2022 se place sous le signe de l’or et de l’acier. Souvenez-vous, le chronographe Black Bay avait déjà bénéficié du traitement or et acier, toutefois avec un cadran noir (écritures dorées), et des sous-compteurs dorés. Il reçoit aujourd’hui une nouvelle déclinaison, toujours avec de l’or à la fois sur le bracelet, les bouton poussoir et la couronne, la lunette, et les aiguilles qui se fondent dans le cadran champagne. Une montre qu’il faudra assumer par son éclat “soleil”, mais qui va bien au chronographe Black Bay.

Tudor Black Bay Chrono or & acier - Watches & Wonders 2022

La Tudor Black Bay Chrono S&G est proposée à partir de 5.700CHF.

Tudor Black Bay CHRONO S&G

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Boitier : acier et or

Diamètre : 41 mm

Verre : saphir avec antireflet

Cadran : champagne

Etanchéité : 200 m

Mouvement : Calibre MT5813 

Réserve de marche : 70 heures

Bracelet : Au choix or et acier, cuir ou tissu

Prix : à partir de 5.700CHF

3 réponses à “TUDOR : NOUVEAUTÉS 2022”

  1. Bruno dit :

    Bonjour Lesrhabilleurs
    Super article comme toujours !
    Quelle est l’épaisseur de la Black Bay Pro selon vous par rapport à une bb58 ou une GMT ?
    Bonne journée à tous

  2. Louis dit :

    Magnifique cette article !
    J’aurais une question à vous poser, vous qui avez eux le privilège d’essayer cette superbe Black Bay Pro : l’aipaisseur de 14,6mm c’est verre inclut ? Elle n’est pas trop grosse au poignet ? Agréable à porter ?
    Merci !

  3. @Watches.the.folk dit :

    Une vrai réussite cette BB Pro mais la question que tous le monde ce pose c’est surtout de savoir si ce bracelet acier muni du T-Fit est compatible avec les bb58, ce serait magistral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less