fbpx
MARCH LAB AM2 MILLÉSIME ÉDITION BRONZE

MARCH LAB AM2 MILLÉSIME ÉDITION BRONZE La nouvelle ère March LA.B

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la marque de montre March LA.B. Une grande étape, pour une marque qui depuis quelques années maintenant rayonne et a trouvé ses clients et avant tout ses amateurs. Aujourd’hui, March LA.B présente sa troisième étape de vie, celle de l’adoption progressive pour ses montres de mouvements suisses, assemblés en France, grâce à un partenariat de sens entre La Joux-Perret et la maison familiale bisontine Humbert-Droz. Cette nouvelle ère s’ouvre par la présentation d’une March LA.B AM2 Millésime Mars 2022 Édition Bronze.

Ça, c’était avant.

Pour ceux qui n’avaient pas forcément suivi les premiers moments de développement de la marque, March LA.B a connu une première phase, qu’Alain Mahric son fondateur explique bien dans son podcast, qui n’a pas été la plus simple. Ses premières montres étaient estampillées Swiss Made, ce qui se révéla être un modèle compliqué dans son cas et où les tarifs des montres pour un produit si particulier et alors inconnu étaient prohibitifs. March LA.B se dirigea alors vers un assemblage en France avec des mouvements japonais Miyota pour faire rayonner ses premières années, jusqu’à aujourd’hui.

Un très récent partenariat entre le motoriste suisse La Joux-Perret et la maison familiale bisontine Humbert-Droz, qui assemble les montres March LA.B, permet désormais de proposer un mouvement fabriqué en Suisse par le premier, et entièrement assemblé en France par le second. Pour les beaux yeux de March.

La Joux-Perret G100

« March LA.B a dix ans et mon souhait a toujours été de produire des montres les plus françaises possible » explique Alain Marhic, le fondateur de la marque. « Lorsque Humbert-Droz m’a présenté le projet d’assembler un mouvement suisse à Besançon, j’ai dit : banco ! Cela correspondait exactement à la démarche de notre marque d’être de plus en plus française. Je vais faire glisser ma gamme du mouvement japonais qui l’équipe aujourd’hui vers ce calibre assemblé à Besançon. L’esthétique ne changera pas. Petit à petit, toutes nos collections vont évoluer vers ce mouvement très performant. »

Alain Mahric

Ce mouvement s’appelle G100, il dévoile sur le cadran de cette première montre qui en est équipée trois aiguilles, une date et présente une superbe réserve de marche de 68 heures.

Vous vous dites peut-être “à quoi sert d’assembler des mouvements qui viennent de Suisse ?”. Plus qu’une opération marketing, cela permet tout d’abord pour La Joux-Perret de faire assembler davantage de mouvements, à Humbert-Droz d’assembler de nouveaux mouvements, tout cela pour préparer au fur et à mesure la fabrication de composants français qui viendront remplacer des pièces suisses du mouvement. Et ainsi remettre en France des savoir-faire perdus depuis quelques décennies déjà. Et le travail main dans la main de trois “maisons” à la belle réputation fait le gage de garantie.

March LA.B AM2 Millésime Édition Bronze

March LA.B AM2 Millésime Edition Bronze

Cette nouvelle ère pour March LA.B se matérialise dans une nouvelle AM2 Millésime Édition Bronze. Comme son nom l’indique, une pièce dans l’esprit AM2, avec son boitier tout en angles avec couronne à 4 heures, un cadran vert équilibré avec ses quatre index horizontaux.

Le “Millésime” chez March, c’est la célébration d’un grand cru, chaque année au mois mars depuis 2020 et en édition limitée. Cette année est très particulière car au-delà du partenariat de sens qui donne un peu plus d’importance au travail français en horlogerie, c’est la première fois que March LA.B propose une montre en bronze, dans une édition limitée à 99 pièces. Un bronze non fixé qui se patinera au fil de vos pérégrinations.

À l’intérieur, on trouve évidemment le Calibre G100 automatique, et sa belle réserve de marche d’environ 68 heures. On ne le voit pas forcément (sauf si vous savez voir à travers l’acier) avec le fond plein, mais la masse oscillante est décorée des armoiries de la marque, et on peut y voir quelques finitions côtes de Genève.

La March LA.B AM2 Millésime Édition Bronze est disponible en quantité limitée à 99 pièces au prix de 1.995€. Un prix plus élevé qu’une AM2 “classique” qui se justifie évidemment par le boitier en bronze mais surtout par le mouvement fruit de l’amitié franco-suisse. Une très belle montre, pour une AM2 qui porte le bronze à merveille, qui est le symbole de belles années à venir pour March qui petit à petit, et plutôt rapidement, remplacera tous ces mouvements mécaniques par ceux assemblés en France et venant de Suisse. Chapeau les martiens.

March LA.B AM2 Millésime Édition Bronze

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 39 mm

Épaisseur : 11,7 mm

Calibre : La Joux-Perret G100, assemblé en France par Humbert Droz

Réserve de marche : 68 heures

Boitier : Bronze et acier

Cadran : Vert

Glace : Saphir

Étanchéité : 100 mètres

Bracelet : Bison Sauvage

Prix : 1.995€, édition limitée à 99 montres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less